ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

PAPE MOOY ALIOU, ALIOU MOOY PAPE

2

Cette première liste de Pape Thiaw était très attendue. Mais finalement la montagne a accouché d’une souris. Pas parce que les joueurs choisis ne sont pas méritants, mais juste que la rupture attendue, après le départ de Aliou Cissé, n’a pas lieu. Pape l’intérimaire a décidé de maintenir les mêmes pratiques que son prédécesseur. Mis à part la forte présence de joueurs locaux qu’on peut saluer, la révolution attendra.

Toujours les mêmes incohérences 


A première vue, on pouvait penser que Cissé est toujours là, tellement la liste lui ressemble. Pape Thiaw a décidé, de garder les mêmes pour espérer une révolution qui ne fera pas long feu. Quelle est l’urgence de convoquer un Seydou Sano blessé ? Un Formose Mendy qui ne fera que créer un encombrement avec la pléthore de défenseurs centraux déjà disponibles ? Abdoul Diallo est-il toujours indispensable à cette équipe ? Des choix difficiles à comprendre et qui corroborent les propos des détracteurs, qui y voient un Aliou Cissé bis. Donc pas de nouveauté.

Sur la liste figurent également 5 attaquants de pointe au moment où les couloirs de l’équipe sont pauvres. Sadio Mané et Ismaïla Sarr n’ont toujours pas de concurrents et on est obligé à chaque fois de rafistoler pour les remplacer. Pour dire que l’absence de Pape Amadou Diallo n’a aucune explication plausible. Et puisqu’on parle de révolution, Ousseynou Niang et même Clayton Diandy pouvaient faire l’affaire. Hélas !

Complaisance ou pressions ?


Mis à part le retour de Krepin Diatta sur la liste après sa sanction et sa blessure,  la seule véritable bonne nouvelle reste une surpopulation locale. Avec Cheikh Lô Ndoye, Abdou Aziz Ndiaye du Jaraaf, qui rempilent, Ibrahima Seck de l’US Gorée, vient grossir la liste de joueurs évoluant dans notre championnat. Salutaire et à encourager, même si un hic existe également dans cette affaire de joueurs locaux. La veille, wiwsport a fait une révélation de taille. Le portier Massamba Ndiaye de Clermont aurait reçu sa convocation avant d’être retiré de la liste sans explication officielle. Une affaire qui, si elle se confirme, sera un précédent dangereux, surtout avec les suspicions de favoritisme accordé aux dirigeants du Jaraaf et de l’US Gorée, dont les joueurs figurent sur la liste.


L’enthousiasme qui a accompagné le choix de Pape Thiaw, comme sélectionneur intérimaire, à la suite de Cissé s’est très vite éteint. L’ancien coach de Niarry Tally, avec sa liste vient de confirmer les doutes sur sa capacité à diriger cette équipe du Sénégal. Décidément l’ombre de Aliou Cissé plane toujours au-dessus de la tanière.

L’ÉQUATION MORY DIAW

Previous article

LA GUERRE DES FLASHS

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] dynamique allait s’installer dans l’équipe. Mais force est de constater que les deux hommes partagent à peu près, la même vision du football. Et les supporters lui assènent déjà les mêmes critiques. En témoigne sa liste qui ressemble […]

  2. […] Après la première liste de Pape Thiaw, certains ont commencé à se décourager, considérant déjà l’intérimaire comme le sosie de son prédécesseur. Mais heureusement que son équipe a su montrer sur le terrain que les deux visions du jeu sont totalement différentes. […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *