C’est en journée avancée que Jaraaf a retrouvé ses esprits et dissipé les doutes avant l’échéance continentale. La victime s’appelle Oslo FA. Les promus ont été corrigés, grâce à l’efficacité de Almamy Mathew Fall (1-4). Avec ce succès les Jaraaf, grâce à la différence de buts, retrouvent la tête du classement avec le même nombre de points que le champion en titre (11 points).
L’ancien leader et désormais dauphin a lui été accroché par AJEL dans le derby de Mame Coumba Lamb (1-1). Teungueth FC perd ainsi deux points dans la course au titre. La faute à un Ousmane Seck un peu trop bien inspiré.
🚨Le but de la journée marqué par Ousmane Seck (AJEL) dans le derby de Rio ( Ajel TV) pic.twitter.com/C5yXtSL2eA
— Tout’Foot (@tout_foot_) November 24, 2024
La lutte se fait à trois et non à deux, puisque l’US Gorée garde son bon rythme. Les Insulaires ont dompté Jamono FK, le denier du classement (2-0). La troisième victoire de Gorée, qui compte hier crânement ses chances cette saison. Mais Gorée est talonnée par Dakar Sacré-Cœur avec ses huit points. Les Sicapois sont allés asphyxier Guédiawaye (0-2) et le plonger davantage dans le doute.
Le doute s’installe à Guédiawaye
Trois matchs sans victoire pour Guédiawaye Football Club. Les Crabes ont été domptés à Amadou Barry lors de la réception de DSC (0-2). Une situation inquiétante pour GFC, qui doit se relever pour ne pas sombrer définitivement. Un doute que Pikine commence à quitter petit à petit. Après un premier succès le week-end dernier, Mangoné Ndiaye, qui a débloqué son compteur a permis à ses potes de rentrer de Thiès avec un point face à Wallydaan (1-1). Un nul à l’extérieur est toujours la bienvenue.
Au fond du trou Jamono Fatick vit un début de saison plus que compliqué. La défaite devant Gorée (2-0) est venue envenimer les choses avec le départ de Madjb Diagne dans la foulée. Jamono c’est seuls deux petits points enregistrés et des doutes à foison.
Enfin une victoire pour l’union sportive de Ouakam. Les Requins ont retrouvé le sourire après quatre matchs nuls d’affilée. Leur première victime s’appelle Génération Foot (2-1), qui squatte la 11e place.
[…] en coupe CAF, par le Mimos, Jaraaf doit se relever face à Wallydaan (5e, 8 points). Le leader du championnat, qui a vu se journée décaler au lundi, doit trouver la force physique et mentale pour garder le […]