Pourtant Wallydaan a perdu son premier match de championnat. C’était face à AJEL (1-0). Mais depuis lors, les Thièssois sont devenus intraitables. Ils n’ont perdu aucun autre match, en ont gagné trois et concédé quatre matchs nuls. Leur dernière victoire sur la pelouse du pauvre Casa Sports lors de cette 8e journée (0-1) leur a permis d’occuper la deuxième place du classement (2e, 13 points). Une place certes flatteuse, après seulement 8 journées mais qui témoigne déjà du sérieux de cette équipe, qui n’a pas froid aux yeux.
Cependant, il faudra plus que ça à Wallydaan pour détrôner l’US Gorée confortablement installée en tête du classement. Malgré le nul face à Génération Foot, à Thiès (1-1), les Insulaires sont toujours devant avec 4 points d’avance sur leur nouveau dauphin.
Casa Sports replonge
L’un des perdants de la 8e journée est Dakar Sacré-Cœur. La faute à une solide équipe des HLM, qui a dompté les Sicapois (0-1). La deuxième défaite de la saison pour, ceux qui se voyaient déjà perturber la hiérarchie de devant.
Lors de la 7e journée, certains ont osé qualifier la victoire du Casa Sports sur Oslo de « volée », tant les Casassais ont souffert. Une souffrance qu’ils ont retrouvée lors de leur nouvelle défaite face à Wallydaan à domicile (0-1) ce week-end. Cette défaite, la troisième du Casa cette saison, le met en danger (13e, 7 points).
Cependant Casa n’est pas le seul club historique en difficulté en ce début de saison. La Linguère de Saint-Louis également. A domicile les Nordistes ont encore courbé l’échine face aux Huiliers de la Sonacos (0-1). Une troisième défaite également pour ces Samba-Linguère très mal en point et à la porte de la relégation (15e, 5 points). Peut-être que la reprise en main de Amara Traoré va inverser la tendance.
Comments