Depuis le début de la saison , beaucoup refusent de croire que l’US Gorée de cette année a de grandes ambitions. Cette victoire face Jaraaf (2-0 ) vient confirmer Gorée de Aly Male et ses hommes sont de véritables prétendants au titre. Car au moment où TFC patine et Jaraaf se démène avec la coupe d’Afrique, les Insulaires eux, font leur petit bonhomme de chemin, en creusant même l’écart avec leurs poursuivants au classement.
Wallydaan (2e, 16 points) n’en finit plus de surprendre. Les promus ont planté un couteau dans le dos des Crabes dans les ultimes minutes à Thiès (1-0). Baye Modou s’est troué sur un coup franc de Lamine Diop qui permet aux locaux d’obtenir leur première victoire à domicile. GFC (10e, 10 points) avec cette troisième défaite n’avance plus depuis quelques semaines.
Teungueth FC (4e, 13 points) se dirige doucement mais sûrement vers la crise. Défaits par Pikine (1-0), les champions en titre sont sur 5 matchs sans victoire. Une mauvaise passe, qui freine la progression de TFC, dont la défense du titre se complique de jour en jour.
Linguère, enfin
Le retour de Amara Traoré au sein du club a apporté un vent de fraîcheur. La Linguère vient de ce fait, de remporter son premier match de la saison face à HLM (1-2). Un succès et les Samba-Linguère quittent déjà la zone rouge (13e, 8 points). Preuve que les équipes se tiennent de très très près. Car la 7e à la 16e place les clubs ne sont séparés que de 5 petits points.
L’US Ouakam est l’autre équipe qui a sombré chez lui ce week-end (0-1). Après Teungueth, Oslo s’est payé des Requins, qui n’arrivent toujours pas à trouver le bout du tunnel. Six nuls, deux défaites et une seule victoire. Le bilan de Moussa Diatta est loin d’être reluisant pour le moment.
Rien ne va au Casa Sports, à part la ferveur de Allez-Casa qui n’affaiblit pas. C’est à Fatick que les hommes de Balla Djiba se sont, cette fois-ci, inclinés (3-2). Une quatrième défaite, qui installe un vent négatif et accentue le doute chez le désormais denier au classement.
[…] est à l’origine d’un désamour, qui ne va pas s’estomper facilement. Car la défaite face à Gorée (2-0) le match suivant, n’a rien arrangé non plus. Ce qui a attisé davantage le feu dans un […]
[…] Gorée se déplace à Yoff pour défier Dakar Sacré-Cœur dans le but de consolider sa première place. Mais après sa victoire face au Jaraaf (2-0) la semaine dernière, DSC se dresse face au leader […]