Le Jaraaf national intronisé
Félicitations au Jaraaf qui a montré qu’il est le plus grand club du pays actuellement. Malgré les critiques et les conflits, qui ont miné l’équipe de Malick Daf toute la saison, ses joueurs ont répondu présent et se sont montrés supérieurs partout. Meilleure attaque avec 36 buts. Meilleure défense avec 19 buts encaissés et en gagnant la moitié de ses matchs, difficile de faire mieux. Ce 13e sacre du Jaraaf consacre la supériorité d’une équipe, qui a atteint la maturité.
Un champion malade

Après 5 matchs à la tête de Teungueth FC, Beau Touré se livre.
Tout à mal démarré cette saison à Teungueth. Déjà l’élimination prématurée en ligue des champions était un échec que les dirigeants ont mal digérée. Sidath Sarr viré. Beau Saliou Touré qui l’a remplacé était obligé de colmater pour se maintenir à l’avant dernière journée. 11e au classement, c’est le pire classement de TFC depuis son accession en ligue 1 en 2017. Pour montre l’étendu de la catastrophe qui a régné à Rio cette saison. Vivement la saison prochaine pour oublier le marasme que Allez-Rio a essayé de combler toute l’année, avec son ambiance.
Des promus résistants

Wallydaan-Gorée, la bataille de Lat Dior !
Parmi les quatre équipes qui ont rejoint la ligue 1, l’année dernière, seule Oslo FA est retourné en ligue 2. Wallydaan a fièrement occupé la 5e place aux portes du podium, grâce à une très belle première saison en L1. AJEL qui a terminé 6e, a pendant longtemps fait illusion de jouer le titre. C’est resté illusoire puisque Tabane Dieng et ses hommes ne visaient que le maintien.
Même si HLM a tremblé jusqu’à la fin, l’objectif a été atteint avec en bandoulière une expérience qui sera très utile la saison prochaine pour revenir plus fort et continuer à rêver avec un « Vampire », plus responsabilisé.
SOS arbitrage !

les arbitres sénégalais encore pointés du doigt
Leurs erreurs sont nombreuses et les complaintes toutes autant. Mais il faut, pour une fois donner raison aux supporters et à Latyr Ndiaye : l’arbitrage de cette saison n’a pas été au niveau. Au moment où les équipes se battent pour élever leur niveau de jeu et atteindre les sommets, les hommes en noir se distinguent, eux par une série d’erreurs, qui ont influencé les résultats de certains matchs. Les critiques sont certes justifiées, mais les arbitres sénégalais ont besoin d’aide. Ils doivent être mieux formés, encadrés et protégés contre toute menace extérieure.
La violence aux commandes

Pikine-Jaraaf : Quand la violence prend le pouvoir !
Cette saison était particulièrement riche en violence. Jaraaf, Pikine, Ouakam, Guédiawaye ont rivalisé par des actes de barbarie tout au long de la saison. Des bus caillassés, des arbitres violentés et des tonnes de grenades lacrymogènes inhalées par les rats de stade. Toutes les pratiques interdites ont été pratiquées par des supporters des clubs les plus populaires du pays. Malheureusement les sanctions de la ligue Pro ne sont pas proportionnelles aux forfaits commis. Car toutes les équipes peuvent payer des amendes. C’est donc le moment de penser au retrait de points pour éduquer les fouteurs de troubles.
Comments