ACTUALITEHORS-JEUJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

UN 100E NUL DE CISSÉ

2

D’entrée de jeu sur la pelouse un peu pourrie de Diamniadio, les Congolais installent un bloc médian qui empêche les hommes de Aliou Cissé de se développer, obligés de jour long. Mais la défense congolaise, malgré la petite frayeur de Jackson à la première minute, reste vigilante. Les Léopards gèrent bien les attaques des Lions et profitent des contres. Sur corner le capitaine Chancel Mbemba passe à côté de l’ouverture du score, mais sa tête piquée passe au-dessus de buts de Édouard Mendy (23’).

Habib Diarra vs Arthur Masuaku (SN vs RDC)

Habib Diarra vs Arthur Masuaku (SN vs RDC)

La première frappe cadrée sénégalaise intervient trois minutes plus tard avec, Pape Matar Sarr, qui de loin teste les gangs de Dimitry Bertaud. En manque de solution Habib Diarra est obligé de s’employer et de prendre ses responsabilités. Après une chevauchée sa frappe molle frappe non plus n’inquiétera pas Dimitry Bertaud (37’). Ce n’est que partie remise puisque le salut viendra de Nicolas Jackson qui s’amuse de Chancel Mbemba avant de servir Ismaïla Sarr pour son 13e but en sélection (45’). Un but très moche d’ailleurs.

Une deuxième sans saveurs

En deuxième période, les Sénégalais entrent dangereusement dans une phase de gestion. Ce qui profite aux Congolais. Nicolas Jackson se joue encore de Mbemba, centre pour Habib Diallo trop court pour reprendre (67´).

Avec l’envie d’égaliser des visiteurs, les espaces se créent derrière. Nicolas Jackson l’attaquant le plus en vue côté sénégalais, va manquer de peu, le deuxième but sur une passe en profondeur de Pape Guéye. L’attaquant de Chelsea bute sur le poteau congolais (81’). Une occasion que vont regretter les Lions quelques minutes plus tard. Dans la surface adverse Fiston Mayele, pour sa première balle égalise sur un centre qui traverse toute défense des Lions (86’).


Un deuxième nul de suite dans la poule B de ses qualifications au mondial 2026, pour les Lions. Lors de la 4e journée en Mauritanie, le Sénégal devra gagner à Nouakchott dans deux jours. Un 100e match sur le banc, que Aliou Cissé ne va pas retenir.

CASA SPORTS, LA CHUTE D’UN MONUMENT

Previous article

SADIO MANÉ CHARGE ALIOU CISSÉ

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] Sadio Mané bien sapé et bien soigné qui s’est rendu au stade de Diamniadio pour assister à ce nul du Sénégal face au Congo (1-1). Même s’il n’a pas joué, il a en profité pour enlever ses gants et allumer son […]

  2. […] dans le marasme des hommes de Cissé ce jeudi, 6 juin à Diamniadio face à la RDC (1-1), il a réussi à tirer son épingle du jeu. Son remplacement dans les quinze dernières minutes […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *