ACTUALITEHORS-JEUJOUEUR-JTANIERE

SADIO MANÉ CHARGE ALIOU CISSÉ

1

C’est un Sadio Mané bien sapé et bien soigné qui s’est rendu au stade de Diamniadio pour assister à ce nul du Sénégal face au Congo (1-1). Même s’il n’a pas joué, il a en profité pour enlever ses gants et allumer son sélectionneur en pleine figure, Aliou Cissé et son système de jeu. « Malheureusement on n’a pas marqué plus de buts que l’adversaire » a d’emblée déploré l’absent le plus présent de ce match.


En zone mixte, Sadio n’a pas raté El Tactico, dénonçant un système de jeu foireux, qui commence sérieusement à coûter chère aux Lions. Pour les rares fois depuis sa première sélection, Sadio Mané lance un de ses plus grands coups de gueule « Comme je l’ai dit tout à l’heure ce système , il faut le revoir. On a essayé de jouer avec plusieurs combinaisons et ça n’a pas marché ». Voilà tout est dit. La défense à trois et les pistons tout ça, il faut les mettre à la poubelle pour repartir sur du plus classique, si on se fie à la pensée de Sadio.

Le contraste avec Cissé  

Comme à son habitude, Aliou Cissé est toujours « satisfait de la prestation » de ses joueurs. Même si ces derniers foutent en l’air tout le travail accompli en une semaine. En conf de presse, il salue le peu de mérite de son système. « On était bien en place, on a réussi nos sorties de balles tranquillement pour mettre en place des circuits de jeu et on s’est créé des occasions ». La consolation qu’il a servie à l’assistance. Pour dire que il n’est pas encore prêt à se départir de son joyau, puisque selon lui « les pistons étaient très bons ». Pour dire à Sadio Mané qu’il doit garder son mal en patience. Le changement ce n’est pas pour maintenant.

Trop d’antagonismes avec de lectures diamétralement opposées de la situation. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’entre Sadio Mané et Aliou Cissé ce n’est plus le grand amour. Au moins sur le terrain et sur les visons du jeu.

UN 100E NUL DE CISSÉ

Previous article

AJEL ÉCRIT L’HISTOIRE

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] problème d’animation et d’équilibre défensif de l’équipe font partie des manquements que dénonce même Sadio Mané. Oui, la star de l’équipe a aussi vu les limites de son groupe  « Il faut changer ce système, […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *