ACTUALITETANIERE

QUELS LIONS POUR BATTRE LE MALAWI ?

0

Cette liste de Aliou Cissé ne va certainement pas comporter de surprises. Inutile de rêver. Ce vendredi El Tactico viendra confirmer ses cadres, se reposer sur les revenants, savourer son face-à-face avec ses amis de la presse et énerver tous ceux qui attendent de voir de nouvelles têtes. Pour défier Malawi à deux reprises pour les troisième et quatrième journées de qualification à la CAN 2025, les mêmes sont pressentis. À moins que Cissé, pour une de ses dernières listes, décide de faire plaisir à tout le monde et de chambouler sa troupe.

Qui pour remplacer Édouard Mendy ?

Édouard Mendy avec Al Ahly

Édouard Mendy avec Al Ahly

Naturellement Sény Dieng sera dans les cages pour pallier l’absence de Edouard Mendy, blessé. Mais la question réside juste sur les deux ou trois qui vont l’accompagner sur la liste. Dans le frigo depuis son transfert raté à Nantes, Mory Diaw n’a disputé aucune minute avec son presque ancien club, Clermont depuis le début de la saison. Mais sa présence ne fait aucune doute.

Mory Diaw

Mory Diaw

Le doute par contre subsiste sur le troisième larron, qui va accompagner les deux précités.  Massamba Ndiaye (Clermont), Yehvann Diouf (Reims) ou même les locaux Marco Diouf (TFC) et Cheikh Lô Ndoye (Jaraaf) peuvent postuler, avec leurs maigres chances. Mais ce serait une bien belle surprise de voir le portier rémois, avec ses appels du pied, rejoindre le pays de son père.

Les mêmes au cœur 

Pape Guèye et Habib Diarra

Pape Guèye et Habib Diarra

Pour ce qui est de l’entre jeu pas de chamboulement en vue. Pape Alassane Guéye, Lamine Camara, Idrissa Gana Guéye, Pape Matar Sarr et Pathé Ismaël Ciss seront de la danse malawite. Comme il le fait excellemment bien en club, on aimerait tellement voir Habib Diarra intégrer cette cohorte dans le cœur du jeu. Mais hélas, il est cantonné sur un côté droit pour dépanner pour le moment.

Installé derrière l’attaquant avec un rôle plus libre, Iliman Ndiaye pourrait jouer un plus grand rôle en sélection. Mais à condition d’être dans les mêmes conditions qu’à Everton. Malheureusement à part Sadio Mané, qui jouit d’un statut d’intouchable, nul ne peut bénéficier d’une telle liberté en équipe nationale.

Le retour du boss 

Krepin Diatta en coupe d'Afrique

Krepin Diatta en coupe d’Afrique

Boulaye Dia. C’est le nom du buteur que les supporters sénégalais ont le plus cité depuis le nul décevant face au Burkina. Son absence de cette liste reste toujours une équation à plusieurs inconnues. Il y’a de quoi puisque depuis son travers à la Lazio, Boulaye est sur 5 buts toutes compétitions confondues. Un ratio qu’aucun autre titulaire n’a réussi à faire. Même Nicolas Jackson qui marche sur Londres, avec ses quatre buts. Il sera de retour sans aucun doute.

Un autre qui peut revenir, c’est Krepin Diatta. Même si depuis son retour de blessure, le Monégasque n’arrive pas à gratter des minutes, il semble avoir un titre foncier sur le flanc droit de l’équipe, depuis la retraite de Sabaly. Avec Aliou Cissé, c’est toujours les mêmes pour le même combat, comme pour dire qu’« on ne change pas une équipe qui gagne ». 

LES LIONS RIVALISENT D’EFFICACITÉ

Previous article

C1, ABDALLAH SIMA RÉPOND PRÉSENT

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *