ActualitéJoueur-JTactiqueTanière

Touré, l’Alpha et l’oméga !

0

Le 29 mai 2025 à la 110e  minute à Auguste Delaune, dans un match serré entre Reims et Metz pour la montée, Alpha Touré décide de prendre le pouvoir. Décalé par Gauthier Hein, il allume une mèche imparable pour Yehvann Diouf ( 1-2). Il tire son équipe d’un gros bourbier et le met sur orbite. C’est depuis ce jour que le nom de Alpha Touré est resté gravé dans le cœur des supporters lorrains.

Metz revient en ligue 1 mais la magie de Alpha Touré continue d’opérer jusqu’à présent. Pour sa première saison en ligue 1, il a déjà pris part à toutes les rencontres de son équipe. Et même si le début a été difficile, Alpha s’impose comme un taulier dans l’entrejeu messin et enchaîne les masterclass.

Très jeune très fort !

C’est en juillet 2023 que l’Alpha a rejoint la Moselle, incognito. Le jeune milieu formé à Génération Foot, comme ses autres camardes, s’initie au très haut niveau. Il est d’abord obligé de ronger son frein et de patienter avant de s’imposer. Pour la saison 2023/24, Alpha Touré va jouer 16 avec seulement dont 6 titularisations. Mais ça n’ébranle guère, le talentueux, discret et persévérant qu’est ce jeune homme habitué à porter le brassard de capitaine, chez les jeunes.

Aujourd’hui le dénominateur commun des trois dernières victoires de Metz en ligue 1, reste sa titularisation. Stéphane Le Mignan compte sur lui, comme l’un de ses nouveaux piliers pour se sauver. La phase aller n’est pas encore terminée et il est déjà à 12 matchs dont 6 comme titulaire. À 19 seulement, et malgré son maigre gabarit, Alpha Touré marche doucement mais sûrement sur les pas des Grenats, qui l’ont précédé.

Un diamant à polir ! 


Néanmoins, Alpha doit continuer sa progression avec le FC Metz. Une équipe, sans pression qui donne aux jeunes la possibilité de se montrer et d’éclore. Pape Matar Sarr, Lamine Camara et avant eux, Sadio Mané, Habib Diallo…Le cadre idéal pour un jeune de son profil. Heureusement d’ailleurs que le principal intéressé en est conscient. « J’ai le sentiment de monter en puissance, mais je suis encore jeune et je dois progresser dans beaucoup de domaines. » C’est sa récente déclaration, lorsqu’il a été interrogé sur sa forme du moment. « Garder la tête sur les épaules et continuer à bosser. » C’est le meilleur conseil qu’on peut donner à un jeune, qui verra bientôt les grandes écuries toquer à sa porte. L’exemple Idrissa Gueye est suffisamment illustratif pour le pousser apprendre son temps.

TOURÉ, L’ALPHA ET L’OMÉGA !

TOURÉ, L’ALPHA ET L’OMÉGA !

Mais en attendant les gros chèques des grands d’Europe, Touré continue d’être l’Alpha et l’oméga d’une équipe en constante progression.

Violences dans les stades : A quand la fin de l’impunité ?

Previous article

Ligue 1 : J3 : Le Jaraaf déjà en crise !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *