ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

Amara Traoré reprend les rênes de la Linguère

0

Amara Traoré de retour sur le banc de la Linguère ? Tout porte à croire que l’ancien sélectionneur des Lions a repris du service. Car, la situation était intenable pour Massamba Cissé sur le banc de la Linguère de Saint Louis. L’ancien technicien de Pikine n’a jamais réussi à bien faire jouer son équipe et à enchaîner les bons résultats. Une seule victoire, 6 matchs nuls, 4 défaites et avec la deuxième pire défense (12 buts encaissés), de grandes décisions s’imposaient. Et Amara Traoré les a prises.

Pompier de service ou entraineur fictif ?


En réalité Amara Traoré n’a jamais réellement quitté l’organigramme du club. Il a juste quitté le banc de touche et enlevé ses chasubles. Mais dans les bureaux, partout, son influence se fait sentir. Le 5 décembre 2024, il a été nommé manager sportif du club, après avoir quitté la présidence, quelques mois plus tôt en juin 2024. Déjà une nomination qui commençait à lui prêter des envies de prendre la suite de Massamba Cissé, qui n’avait en réalité, plus les coudées franches pour continuer.

 

Massamba Cissé, qui a été nommé dans l’incompréhension totale, alors qu’il s’était déjà engagé à Pikine, a déjà montré ses limites. Une seule victoire depuis le début de la saison, c’est son maigre bilan. Même si les pertes de Ben Makha Ba et Souhaïbou Gningue n’ont pas non plus aidé. Il paie donc, ses mauvais résultats et Amara qui observait d’en haut en a profité pour remettre son costume d’entraîneur, sans véritablement l’être.

Cumul de postes, l’obstacle ? 

Amara Traoré revient aux affaires à la Linguère de Saint-Louis


Amara Traoré revient aux affaires à la Linguère de Saint-Louis

Ce mois de décembre 2024 est particulièrement riche en nominations pour Amara Traoré. Manager sportif à Linguère, responsable du département d’élite de la direction technique nationale puis responsable de l’équipe Pro. Un entraîneur sans le nommer. Car, il n’y a aucune différence entre l’entraîneur et ce nouveau poste, mis à part l’intitulé. Mais pour éviter d’être taper dans les doigts, avec l’interdiction de cumul infligée aux entraîneurs, le club fait preuve de vice.  Malgré tout Amara ne devrait pas retrouver le banc. La tâche est dévolue aux adjoints, Aziz Wade et Samba Ndiaye.


Donc officiellement Linguère n’a toujours pas d’entraîneur, mais un responsable fédéral, qui joue le rôle. Ce qui interpelle et écœure un des entraîneurs les plus connus au Sénégal et préfère taire son nom. « Pourquoi interdire le cumul de postes aux entraîneurs et le permettre aux fédéraux », s’est-il interrogé le coach. En soi, il est impossible de considérer Amara comme coach principal des Samba-Linguère. Mais dans les faits, mis à part une présence sur le banc, les taches restent les mêmes. L’ancien boss de Horoya revient et tire les ficelles pour tenter de sauver son club, avec en même temps un poste fédéral, qui ne lui permet pas de s’affirmer comme il le voudrait. A moins qu’ils décide de franchir le pas ?

Teungueth FC au tapis

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *