ActualitéJoueur-JTactique

Bamba Dieng, si « prêt » du but !

0

On a failli l’oublier. Mais Cheikh Ahmadou Bamba Dieng ne nous a pas laissé le choix. A peine sorti de l’euphorie de la CAN gagnée au Maroc, l’attaquant de 25 ans nous envoie déjà ses messages, comme pour dire qu’il faudra compter sur lui, dans le futur. Après un prêt éclaté à Angers la saison passée, beaucoup ont voulu l’enterrer, car la seule image qui restait dans les têtes, c’est son coupe franc foireux en coupe du monde face à Angleterre.

Mais il en faut plus pour se débarrasser de Bamba Dieng et de sa détermination. L’attaquant de Lorient qui a retrouvé toutes ses sensations marche tranquillement sur la ligue 1 française. À quelques mois de la coupe du monde, celui qui a raté le train de la CAN au Maroc rêve d’Amérique.

« J’ai changé beaucoup de choses »

Les Merlus ont failli se débarrasser de Cheikh Ahmadou Bamba Dieng la saison dernière et ça aurait pu serait l’erreur de leur vie. Heureusement qu’ils n’avaient pas trouvé preneur pour l’ancien Diambar, qui a manqué dans le passé, une visite médicale à Nice à cause d’un problème au genou.

Mais tout cela commence à dater, puisque le Bamba de cette saison, est le même que celui a enflammé Vélodrome lors de la saison 2021/22 avec 7 buts en 25 matchs. Pour cette année, les standards sont même meilleurs que les années phocéennes. Bamba Dieng est actuellement sur 8 buts dont 5 sur les 5 derniers matchs TTC. Une efficacité avec une forme physique retrouvée, grâce à un travail personnel « sur le plan physique et mental », selon le principal intéressé sur Ligue 1+.

Le rêve américain !

Le 23 mars 2023. C’est la dernière fois que Bamba Dieng a joué un match sous le maillot national. C’était lors de la 3e journée de qualification CAN 2023, avec une large victoire face au Mozambique (5-1). Près de trois ans plus tard, Bamba revient en forme et rêve du mondial américain dans quelques mois.

Bamba Dieng face au Cap Vert, Can 2021 au Cameroun

Bamba Dieng face au Cap Vert, Can 2021 au Cameroun

Mais s’il faudra faire face à une forte concurrence, le Merlus à la boule à zéro a des cartes à jouer. Car oui, mis à part Nicolas Jackson qui s’est définitivement imposé comme le titulaire au poste, aucun autre ne sort la tête de l’eau. Habib Diallo, Chérif Ndiaye et Boulaye Dia se battent tous pour une place de remplaçant mais n’arrivent pas à bousculer le Bavarois. En plus, leurs performances en club est loin d’être fameuses : Habib Diallo (4 buts) Boulaye Dia (1 but) et Chérif Ndiaye (4 buts ).

En attendant le vol en direction des États-Unis, Bamba Dieng a largement le temps de prouver, à tout le monde, qu’il est meilleur que les « coiffeurs » et qu’il a encore beaucoup à donner.

L1 : AJEL, seule en tête !

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *