ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

BAMBA, LE SAUVEUR

0

C’est un Bamba Dieng, avec un nouveau look, des dreadlocks, très souriant qui a rejoint la tanière ce mardi soir, à Yamoussoukro. Le remplaçant de Boulaye Dia va disputer sa deuxième coupe d’Afrique d’affilée, après plus de trois mois d’absence. Un retour in extremis pour le Merlus qui, a, mine de rien plusieurs cartes à jouer dans cette opération reconquête.

La traversée du désert 


Le 20 août dans son Moustoir face à Nice, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng est aligné d’entrée. Mais à la 71 ème minute alors qu’il tentait de reprendre un centre, il est victime d’une lésion aux adducteurs. Une blessure qui va l’éloigner des terrains pendant trois mois. Une période durant laquelle, Bamba rumine et ronge son frein, pour repartir de plus belle. L’ancien Diambars célèbre son retour face à Toulouse par un but. Son premier de la saison. Il ne s’arrête pas et va cravacher face à Strasbourg, après un très bon match face à Marseille. Le fruit d’un travail de longue haleine pour le champion d’Afrique, qui a toutes ses chances dans cette équipe, dont l’attaque est encore tendre.

Plus qu’un simple remplaçant ? 

Plusieurs confrères prédisaient déjà le retour de Bamba Dieng sur la liste de Cissé pour cette CAN. Ça ne s’est pas fait au début. Mais puis l’occasion fait le larron, le Merlus est de la partie et il pourra rugir.

Bamba Dieng face au Cap Vert, Can 2021 au Cameroun

Bamba Dieng face au Cap Vert, Can 2021 au Cameroun

C’est triste d’en arriver à considérer Bamba Dieng comme sauveur de l’équipe nationale. Mais si on en est là, c’est à cause du manque d’efficacité des attaquants actuels de l’équipe. Habib Diallo, Nicolas Jackson, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Abdallah Sima sont encore trop tendres face aux défenseurs. Le match moribond sur le plan offensif, face au Niger ce lundi 8 janvier à Diamniadio, en est la parfaite illustration. Ce qui ouvre la porte à un Bamba Dieng qui a déjà marqué deux buts depuis son retour, en quatre matchs.


En tout cas si les Lions ont à cœur de suivre la directive du chef de l’Etat qui est de « marquer beaucoup de buts », il faut certainement compter avec Bamba le sauveur.

POURQUOI CONVOQUER DES JOUEURS BLESSÉS ?

Previous article

SE JOUE ÉGALEMENT LA CAN DE L’IDENTITÉ CULTURELLE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *