Même s’ils n’ont pas vraiment ébloui, les internationaux sénégalais sont très courtisés sur le marché des transferts. Iliman Ndiaye qui a échoué dans son club de cœur, Marseille, retourne aussitôt en Angleterre pour faire plaisir à sa copine. Pape Gueye qui n’en avez pas assez de la bouffe espagnole rejoint Villarreal. Sadio Mané chassé par son club Al Nassr se cherche une nouvelle destination en Europe. Moussa Niakhaté, qui en a marre aussi de cirer le banc de Nottingham revient en France, à Lyon pour se relancer. Mikayil Ngor Faye, qui n’a pas envie de suivre les pas de Moussa Wagué se dirige vers le championnat portugais pour grandir. Lamine Camara et son talent sont de trop pour la Ligue 2 française, donc il va se barrer. Enfin Ismaïla Sarr, désormais incapable d’éliminer un adversaire n’a pas envie de se faire tirer les oreilles par un technicien aussi méticuleux que Roberto De Zerbi. Les Lions sont aimés.
Iliman Ndiaye la bonne affaire ?
C’est sans doute Iliman Ndiaye, bien sûr mis à part Mikayil Faye. Déjà son transfert l’été dernier à Marseille avait suscité beaucoup de débats. La majeur partie de ses fans voulait le voir évoluer en PL, après une saison concluante en championship. Mais Baye Ily qui voulait vivre son rêve de jouer à l’OM, s’est très vite rendu compte de l’écart abyssal entre les rêves et la réalité.
🚨🚨Iliman Ndiaye 🇸🇳 a réussi sa visite médicale avec Everton !!!
🗞️ @ElBobble pic.twitter.com/vRznAMAtRX
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) June 27, 2024
Son passage en France sera très vite oublié par un Vélodrome, qui n’a jusqu’ici jamais vu le meilleur de son chouchou. Seulement 3 buts et 3 passes décisives en 30 matchs de championnat. C’est vraiment trop peu, vue l’engouement que son transfert a créé dans le vieux port. Raison pour laquelle ce retour en Angleterre dans un club, d’Everton, qui a toujours montré son désir de l’avoir, peut être à l’origine d’un déclic pour le Lion de 23 ans. Même s’il n’a fait que céder aux caprices de sa copine, c’est la meilleure chose qui puisse lui arriver.
Moussa Niakhaté en danger ?
Il n’est peut-être pas en très grand danger dans un championnat qu’il connaît pour y avoir joué entre 2015 et 2017 avant de rejoindre Mayence en 2018. Mais rien n’est sûr. Car à 28 ans, Moussa Niakhaté revient en France après avoir bourlingué en Allemagne et en Angleterre pendant 6 ans, avant de revenir avec certainement plus de maturité. Mais ce sera à lui donc de prouver que les différents entraîneurs qui se sont succédées sur le banc de Foret avaient tort de ne pas compter sur lui tout le temps.
🚨🔴🔵 Moussa Niakhaté to OL, here we go! Deal sealed directly between the two presidents for total fee around £20m.
Niakhaté will undergo medical tests on Friday and then sign four year deal, valid until June 2028.
Huge addition for OL, key money for #NFFC. pic.twitter.com/L0na05aRCW
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2024
En rejoignant l’Olympique Lyonnais Niakhaté vient dans un club, qui donne souvent de seconde chance à ceux qui en ont besoin. Alexandre Lacazette, Nemanja Matić et Ainsley Maitland-Niles, qui ne diront pas le contraire, en ont profité.
Les Lions gardent toujours la côte malgré des saisons très moyennes en clubs. À eux de saisir cette seconde chance du destin.
Comments