ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEU

AJEL-PIKINE, NAISSANCE D’UN NOUVEAU FRONT ?

1

Tout est parti d’une coupure de vidéo publiée sur le compte Tik Tok de 18 mille abonnés, du nom de Khalil le Pikinois. Un passage d’une interview du président de Teungueth FC accordée à Seneweb et datant de 22 juin 2024. Là-dessus Babacar Ndiaye revenait tout simplement sur les relations entre son club et le club de AJEL qui venait tout juste d’être promu en ligue 1. Mais en voulant montrer la proximité et éviter toute rivalité négative avec AJEL, il a malheureusement ouvert un autre front, avec les supporters de l’AS Pikine, qui se sentent visés.

La balle perdue de Babacar Ndiaye 


Lors de cet entretien Babacar Ndiaye ne voulait pourtant qu’éviter une tension entre son club et son voisin. Mais « son côté blagueur » en a trop dit. La faute à une phrase qui cite le club de la banlieue comme un exemple d’enfant terrible et peut-être même, de responsable d’affrontements fréquents. « Il n’y a pas d’animosité entre nos deux clubs les relations sont très bonnes (…) par exemple si les supporters de Pikine saccagent le bus de TFC à l’aller, ils vont revenir deux fois à Rufisque ».

Les supporters de Pikine peuvent se déplacer à AJEL

Les supporters de Pikine peuvent se déplacer à AJEL

C’est le passage que certains supporters de Pikine ont interprété comme une déclaration de guerre à la veille du déplacement à Rio. Néanmoins, ils n’ont pas totalement tort puisque ce lapsus de Babacar Ndiaye vient confirmer la rivalité, ces derniers années entre ASP et TFC. La tension commence ainsi à s’intensifier sur les réseaux sociaux avec des fanatiques, qui considèrent ce duel comme une rivalité (à distance) avec le club phare TFC.

La classe des protagonistes 

Communiqué officiel AJEL de Rufisque

Communiqué officiel AJEL de Rufisque

Heureusement que dans cette histoire, les deux entités ont fait preuve de retenue mais surtout de classe l’une envers l’autre. D’abord AJEL a tenu à lever toute suspicion sur une probable animosité entre supporters des deux équipes. Comme pour dire que la vraie rivalité n’est pas entre elle et les  Sandicalistes, mais plutôt avec les tenants du titre. A travers son communiqué officiel AJEL se dit « très honorée de la venue du comité des supporters de l’AS Pikine qui, des années durant, a porté haut le flambeau de visibilité de notre cher championnat ». Déjà un premier acte d’apaisement posé par les promus. Une marque d’affection qui n’a pas laissé indifférents les rouge et vert, qui, à leur tour saluent une « initiative qui marque un geste de fair-play et de fraternité ».

Communiqué officiel comité supporters de Pikine

Communiqué officiel comité supporters de Pikine

Balle à terre, malgré tout Pikine et ses supporters ont décidé de ne pas voyager à Rufisque pour cette troisième journée. Les protagonistes veulent que le vainqueur ne se décide que sur la pelouse de Ngalandou Diouf et « que le meilleur gagne dans la sportivité et l’éthique sportive ».

PAPE AMADOU DIALLO EN MATURATION

Previous article

LES JARAAF À LA CONQUÊTE DU NORD

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] perdu reçoivent ASP dans de bonnes conditions. Car oui, le moment est propice pour défier Pikine qui ne respire pas la grande forme. Le changement à la tête de l’équipe en est la preuve. Lamine Diagne devra se retrousser les […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *