ACTUALITEFOOT LOCAL

GUÉDIAWAYE FC-CASA SPORT POUR LE PODIUM

0

En réalité c’est un face-à-face qui devrait être considéré comme l’affiche du week-end. Mais malheureusement le Guédiawaye FC-Casa Sport de cette 21e journée a été choisi par la ligue pour infliger aux Crabes le huis clos, qui leur pendait au nez depuis leur match reporté,  face à Dakar Sacré Cœur. Mais ce qui est sûr en tout cas, est que sur le terrain, les 22 acteurs vont livrer une âpre bataille.

Guédiawaye FC (35 points) après 3 nuls d’affilée a réussi à gagner face au CNEPS de Thiès et garder sa place derrière le duo Génération Foot/Diambars, qui le devancent de deux points (38). Après 3 défaites et 2 victoires, le Casa Sport a été rattrapé par l’AS Pikine à Alassane Djigo. Mais avec deux longueurs à combler, la rencontre s’annonce difficile. Sans supporters, et peut-être ni presse. Un Guédiawaye FC-Casa Sport sans public  c’est très dommage.

Les affiches de la 21e journée

Les affiches de la 21e journée

Un autre choc oppose Teungueth FC (8e,26 points) et AS Pikine (6e, 27 points). Toujours pas de victoire pour Cheikh Guéye et c’est sûr que les supporters ne vont pas tarder à se faire entendre. C’est donc l’occasion de réagir face aux hommes de Mayoro Guéye, qui ont résisté face au Casa, dimanche dernier à domicile.

Malgré une courte défaite (0-1) face au Jaraaf, Dakar Sacré-Cœur se déplace dans la Petite-Côte pour essayer d’enfoncer davantage le stade de Mbour. A la porte de la zone de relégation depuis longtemps, (11e, 21points) les Stadistes doivent éviter de sombrer dans la difficulté.

Les chocs des extrêmes 

Diambars vs Sonacos

Diambars vs Sonacos

Le leader et son dauphin vont tous, jouer des équipes du bas de tableau pour les enterrer définitivement et anéantir leurs espoirs de maintien. Génération Foot va tenter de poursuivre la dynamique chez le bon dernier, le CNEPS. Avec le même nombre de points que le Diambars (38) et la forme étincelante de Jean Louis Barthélémy Diouf, ça devrait passer. Même si les surprises peuvent surgir à tout moment dans ce championnat.

Du côté du dauphin également c’est un déplacement dans le Baol. Diambars va jouer la Sonacos, qui occupe la 10e place, à avec 6 points d’avance sur le premier non relégable, Douanes et qui lutte pour éviter la zone rouge. Ce n’est donc pas le moment pour les Académiciens de lever le pied. Ce sera sous le chaud soleil de Ely Manel Fall. Des pauses fraîcheur en vue.

Ragaillardi par ses deux nuls d’affilé puis une victoire grâce à Remi Bocandé, le Jaraaf a définitivement pris son envol pour le sprint final. Les moments difficiles semblent être derrière les Médinois. Ce sera encore sur sa pelouse difficile de Iba Mar Diop, face aux Samba-Linguère, vainqueurs de Teungueth (2-1). Les Nordistes,(13e,17 points) désormais aux côtés du CNEPS ne sont toujours pas sortis de l’ornière.

Classement 20e journée

Classement 20e journée

ABDOU AZIZ FALL, L’OMNIPRÉSENT DU MILIEU

Previous article

ÉDOUARD MENDY, UN RETOUR ET DES DOUTES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *