ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

ABDOU AZIZ FALL, L’OMNIPRÉSENT DU MILIEU

0

C’est le seul joueur qui a réussi jusqu’ici à chiper un titre d’homme du match à Amara Diouf dans ce tournoi. Il doit donc être suffisamment fort et influent sur le jeu de Serigne Saliou Dia, pour le faire. Et c’est justement le cas. Abdou Aziz Fall, réussit aussi bien que son capitaine, un tournoi de haute volée. Indiscutable dans le 11 des Lions, il abat un énorme travail dans l’entrejeu et permet aux joueurs de devant, de se libérer et de marquer 12 buts en 4 matchs et de préserver leurs buts, zéro encaissé. Seulement. « C’est un honneur de remporter ce titre. Mais en plus c’est un trophée de toute l’équipe », en plus de son talent et de son énergie, Abdou Aziz Fall a aussi un esprit d’équipe, qui favorise, ses grosses débauches d’énergie, à chaque match.

L’équilibre du groupe

Abdou Aziz Fall face dans ses oeuvres face au Congo

Abdou Aziz Fall face dans ses oeuvres face au Congo

Son rôle dans l’équipe est assimilable à celui d’un poumon. Du haut de son mètre 87 et son visage timide, il ne lésine aucunement sur les moyens pour donner des coups aux adversaires, qui le méritent à ses yeux, et annihiler une contre-attaque. Son rôle important au milieu, permet à sa défense de rester tranquille. Donc Serigne Fallou Diouf et Amadou Diallo n’ont rien à faire, si ce n’est balancer de longs ballons devant. Aziz court, récupère et relance tout le monde.

En compagnie de Serigne Saliou Dia, après son match plein face aux pauvres somaliens, malgré son jeune âge, Abdou Aziz Fall fait preuve d’une maturité incroyable et d’une maitrise du discours, qui frôle l’indécence. «  On va prendre match par match. C’était un objectif de sortir premier de notre poule », rassure le milieu de terrain, qui a déjà réussi à se qualifier en demi-finale.

Un apport offensif non négligeable

Abdou Aziz Fall face au Congo

Abdou Aziz Fall face au Congo

Face au Congo, face l’Algérie, face à la Somalie comme face à l’Afrique du sud, c’est le même topo. A côté de Abdou Salam Konaté et derrière Mamadou Sadio, il se bat et distille les ballons. Et quand l’équipe a besoin d’apport offensif Abdou Aziz Fall est là pour l’apporter. Le ¼ de finale, en est la preuve vivante. Sur le deuxième buts inscrit par Benjamin Wallis (39e) contre son camp, il utilise sa présence et son gabarit pour pousser le jeune capitaine à tromper son gardien. Sa grosse débauche d’énergie ne l’empêche pas non plus d’être au cœur d’une action collective et à la réception pour servir Mamadou Sadio, sur un plateau d’argent pour le 3e but de son équipe (44e ). «On va jouer tous les matchs de la même façon », a lancé jouer de Keur Madior, toujours prompt à s’engager.

Serigne Saliou Dia peut être tranquille donc, puisqu’il peut compter sur l’énergie et la générosité de son « poumon ». Amara Diouf et ses potes de devant ont donc l’obligation de concrétiser toutes leurs opportunités, au risque de voir Abdou Aziz Fall, cavaler, dépasser tout le monde et venir leur voler la vedette.

SÉNÉGAL U20: LE POUVOIR AUX ACADÉMIES

Previous article

GUÉDIAWAYE FC-CASA SPORT POUR LE PODIUM

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *