FOOT LOCALMERCATOTANIERE

GUÉDIAWAYE FC DÉPOUILLÉ

0

C’est l’équipe qui annonce toujours le plus haut ses ambitions en début de saison. Et qui finit toujours par la déception. Guédiawaye Football Club peine non seulement à gagner le championnat, mais également à garder des bons éléments. C’est peut-être comme la plupart des équipes de la Ligue 1, mais il faut dire que Guédiawaye, plonge dans un perpétuel recommencement qui l’empêche de s’imposer. Après Marc Junior Mendy, l’année dernière, c’est au tour de Abdoulie Kassama et Matar Niang de quitter le navire. On ne parle pas encore de Sidy Ndiaye, la révélation de la saison, qui pourrait aussi, soit retourner chez les Espoirs de Guédiawaye soit poursuivre sa carrière ailleurs. Comme tout le monde le fait.

S.O.S buteurs

Abdoulie Kassama qui quitte Guédiawaye

Abdoulie Kassama qui quitte Guédiawaye

En une saison chez les Crabes, Abdoulie Kassama a mis tout le monde d’accord. Au moins durant la première partie de saison. Avec 7 buts, il a pendant longtemps tutoyé Mbaye Jacques Ndiaye, avec ses 8 buts, « inatteignables ». Un plafond qu’il ne va jamais dépasser à cause d’une certaine nonchalance et d’une très mauvaise fin de saison sur le plan global de GFC. 11 buts avec le Casa Sports en 2022/2023, Kassama a régressé ne plantant que 7 pions la saison écoulée, avec Guédiawaye. C’est donc le moment de partir donc au Soudan.

Sidy Ndiaye auteur d'un triplé avec Guédiawaye face à USO

Sidy Ndiaye auteur d’un triplé avec Guédiawaye face à USO

Ce qui sera peut-être le même sort réservé à Sidy Ndiaye. Avec Kassama, ils ont inscrit 12 buts. Mais GFC doit tout faire pour régulariser la situation de l’attaquant prêté par Espoirs de Guédiawaye, au risque de perdre une autre gâchette.

Un autre départ confirmé c’est celui de Matar Niang. Le costaud milieu de terrain rejoint Teungueth FC, pour grossir les rangs du championnat du Sénégal appelé à affronter l’Afrique. Une grosse perte.

L’antichambre de quoi ?


Abdoulie Kassama et Matar Niang sont pour le moment les seuls départs confirmés à GFC. Mais la signée pourrait se poursuivre. Ce qui oblige donc l’équipe de Lat Diop à devoir trouver des remplaçants, du même acabit. Ansou Diadhiou a deux choix : s’appuyer sur les jeunes ou aller chercher d’autres profils ailleurs, comme le font les autres. La deuxième option semble la plus plausible, pour répondre aux exigences du « projet » Guédiawaye, confié au capitaine Diadhiou.

Car oui, les jeunes derrière, ne semblent pas faire l’affaire. Et beaucoup de questions se posent les concernant. Est-ce que Kabiru Joof, Abdourahmane Koulibaly, Moustapha Fanné pourront porter seuls, le fardeau de l’attaque des Crabes ? Ou sinon, quels sont les profils à chercher pour remplacer son meilleur buteur ? Autant de questions, auxquelles, il faut urgemment trouver des bonnes réponses.

Guédiawaye FC victorieux face au Stade de Mbour, à Amadou Barry (3-1)

Guédiawaye FC victorieux face au Stade de Mbour, à Amadou Barry (3-1)

Au moment où le Jaraaf et Teungueth FC envahissent le marché des transferts, Guédiawaye reste impassible. Espérons que c’est juste un calme avant la tempête pour éviter la même désillusion après les « on joue le titre » de chaque année.

JARAAF ET LE DÉFI AFRICAIN

Previous article

FAUT-IL PROFESSIONNALISER LE FOOT FÉMININ ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *