ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-J

ISCO, LA RÉSURRECTION DU MAGICIEN

0

Les connaisseurs du football sont unanimes sur un fait. Isco est un magicien. Ses années passées au Real Madrid, ses ligues des champions glanées et le rôle qu’il y a joué témoignent à suffisance son talent et son savoir en manière de maniement du ballon. Marco Verratti peut en témoigner. Mais l’international a connu un creux. Physique d’abord ensuite psychologique. Ce qui a acté son départ du Real, de Séville et son année sabbatique avant de revenir en force, toujours en Andalousie au Betis Balompié.

La décente aux enfers

Isco en galère à Seville

Isco en galère à Seville

Depuis son transfert à Madrid en 2013, Francisco Alarcón de son vrai nom a réussi à se taper un palmarès long comme le bras. Il a remporté cinq ligues des champions et pas n’importe comment. Le rôle de Isco était primordial dans le triplé historique réalisé entre 2016 et 2018. Ailier sur la feuille de match et meneur sur le terrain l’Espagnol a ébloui toutes ces finales aux côtés de Ronaldo, Benzema et Casemiro.


Mais avec les blessures consécutives à un surpoids, Isco a perdu au fur et à mesure de sa superbe. Il perd sa place de titulaire au Real Madrid et son talent est endormi pendant deux saisons. En voulant se relancer à Séville, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Un seul but en 19 matchs l’année dernière et un temps de jeu assez faible pour un joueur de sa carrure. Il décide alors de mettre fin à la collaboration avec Séville. Mais pour rester dans la ville, au Betis.

La magie enfin retrouvée

Isco Betis 2023/2024

Isco Betis 2023/2024

Pendant quelques semaines, les rumeurs envoyant Isco à Union Berlin ont enflé. Mais le champion d’Europe U21, 2013 a finalement pris la bonne décision.  Une préparation physique pour perdre du poids et retrouver sa motricité et son allure. Isco en a abusé durant les vacances et il en récolte les fruits. « Je devais me recycler un peu mentalement, la santé mentale est très importante ». C’est sa déclaration après la deuxième journée de Liga. Il est désigné homme du match trois fois de suite, en trois matchs de championnat avec le Betis. Seul Jude Bellingham du Real fait autant actuellement.


Mais son retour a surtout été facilité par son ancien coach à Malaga qui est fan du jouer. « Le mérite n’est pas de moi, il est d’Isco. Il va prouver qui il est, et il le fait déjà. Je suis très content pour lui et pour l’équipe » a-t-il confié après le match face à l’Athletico de Madrid. Après seulement trois matchs de championnat, Isco a déjà montré à tout le monde qu’il n’a rien perdu de son savoir-faire sur un terrain de foot. Pourvue que Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja suive les matchs du Betis.

LE CONSOMMER LOCAL

Previous article

NIAKHATE N’DIAYE, LA CONSÉCRATION

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *