Dans le royaume se jouait une demi-finale de FA Cup. Ismaïla Sarr, comme souvent face à Aston Villa, a encore planté un doublé et délivré une passe décisive pour une large victoire (3-0). Emiliano Martinez ne va pas aimer croiser la rouge de Iso, qui a déjà marqué 4 buts cette saison face au portier argentin. Avec Crystal, Iso a la possibilité d’orner sa saison avec un premier trophée avec les Eagles.

Ismaïla Sarr, buteur face à Aston Villa
Mais à côté, il y’avait également de la Premier League, avec un buteur qui retrouve son efficacité, depuis son retour de blessure le 3 avril dernier. Nicolas Jackson marque, permet à Chelsea de battre Everton (1-0) et de bien se placer dans la course à l’Europe. Son 10e but de la saison, inscrit face à ses compatriotes Gana Gueye et Iliman Ndiaye qui ont tous les deux débuté la rencontre, en tant que titulaire.
Abdallah Sima inarrêtable
Abdallah Sima est le seul attaquant sénégalais qui performe cette saison et ne ligue 1 française. Il l’a déjà prouvé en ligue des champions en plus. En championnat, il a marqué son 7e but avec Brest qui a perdu face à l’OM (4-1). Une saison déjà réussie pour l’ancien attaquant de Brighton, qui a enfin trouvé le club qui lui convient.
Lyon et Moussa Niakhaté se sont, eux, défoulés sur Rennes de Habib Bèye (4-1). Les Lyonnais respirent après la défaite, suivie de polémique, sur l’arbitrage, dans le derby le week-end dernier face à Saint Étienne (2-1).
Du côté de Monaco, Lamine Camara a débuté et Krepin Diatta est entré en seconde période dans le nul face au Havre (1-1). Côté adverse Fodé Ballo Touré a assuré son côté gauche et Rassoul Ndiaye a terminé le match.
Soumano et Formose en Ligue 1
Lorient a concocté son ticket pour la ligue 1 l’année prochaine. Avec un doublé de Sambou Soumano, les Merlus ont écrasé Caen déjà relégué en Nationale (4-0). Avec 12 buts sans être titulaire, Sambou Soumano vient de réaliser une grosse performance. Les Merlus ont devance Moustapha Mbow et Paris FC qui ont été accrochés par Rodez de Mory Diaw (1-1). Les Parisiens gardent tout de même la deuxième place, synonyme de promotion et ne sont plus qu’à une victoire de la montée en L1.
Le duel d’attaquant du weekend a été remporté par Pathé Mboup. Il a marqué son 9e but avec Pau FC, qui bat et ralentit Metz dans la course à la montée (2-1). Même si Pape Amadou Diallo a inscrit son 7e but de la saison.
Comments