ACTUALITEFOOT LOCAL

JAMONO FATICK, POUR L’HISTOIRE

0

Une journée aux enjeux capitaux . En haut comme en bas du tableau, la 26e et dernière journée de Ligue 2 est remplie de suspense. Trois équipes, l’AJEL de Rufisque, Jamono Fatick et Ouakam se crêpent le chignon pour deux places en Ligue 1. Même chose aux portes du purgatoire où Keur Madior, Mbour Petite Côte et Dakar Université Club jouent leur destin dans ce dernier acte de la saison.

Jamono Fatick pour l’histoire 

Jamono Fatick

Jamono Fatick

La victoire lors de la précédente journée face à un concurrent direct, Ajel sera peut-être le tournant à l’issue de la saison. Les Fatickois qui n’ont jamais goûté aux délices de la première division ont leur destin entre les mains (1er, 43 points). Donc un succès face au déjà relégué, Port Autonome de Dakar sera synonyme de montée pour les pensionnaires de Masséne Sène. A un pas donc, de l’histoire.

Classement après la 25e journée

Classement après la 25e journée

Depuis les événements malheureux de 2017, l’US Ouakam fait petit à petit son nid, jusqu’à cette dernière journée, qui pourrait être celle du grand retour. Avec une équipe expérimentée, menée par un spécialiste de la montée Moustapha Seck, USO (2e, 41 points), a tout pour revenir dans l’élite. Il lui faut juste battre Wallidaan à Ibrahima Boye, ce dimanche.

Quant aux Rufisquois, ils ont raté le coche lors des deux derniers matchs. Le nul face au DUC et la défaite face au Jamono de Fatick ont placé les hommes de Tabane Dieng dans une situation inconfortable (2e, 41 points). Et pour la montée historique, il faut battre Thiès FC et espérer un faux pas des deux de devant. On croise les doigts à Rio.

Se sauver à tout prix 

Onze MPC

Onze MPC

Port Autonome de Dakar est pour le moment, la seule équipe condamnée à la relégation en Nationale. Mais D.U.C, Keur Madior et M.P.C sont toujours sous la menace d’une descente. Amitié FC, Ndiambour de Louga et HLM de Dakar ont presque assuré leur maintien avec un goal-average favorable. Mais en bas rien ne va.

Keur Madior (13e, 27 points) joue un derby mbourois face à Demba Diop FC, qui n’a plus rien à jouer (7e,31 points). Et ce sera encore plus difficile de penser à un arrangement avec l’adversité qui peut exister entre équipes de même localités. Xavi Bernard et ses hommes sont condamnés à la victoire pour espérer se maintenir. Cependant ce qui peut faire l’affaire de Keur Madior, c’est la finale de la descente entre les Pélicans de Mbour Petite Côte et les Étudiants de Dakar Université Club. Les deux qui ont le même nombre de points (28) occupent la 11 et 12e  place, à seulement une longueur de Keur Madior.

Gagner ou périr c’est la nouvelle doctrine qu’il faut s’appliquer lors de cette dernière journée. Une ligue 2 qui n’a jamais été aussi disputée et de cette dernière journée, très palpitante découleront des larmes de joie mais aussi de déception.

Programme 26e journée

Programme 26e journée

SADIO MANÉ LÂCHÉ PAR LE BAYERN

Previous article

FINALE ACADÉMIQUE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *