ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEU

Le Jaraaf se « débarrasse » de ses supporters !

0

Ce qui devrait arriver arriva ! Le Jaraaf déclare la guerre à cette bande de dissidents, au cœur des supporters du club de la Médina. Ceux que Malick Daf avait identifié comme « de simples parieurs qui ne connaissent rien au foot », n’ont pas levé le pied. Chaque match du Jaraaf est désormais comme une guerre des tranchées. Entre invectives et échauffourées d’une part et d’autre, rien n’est laissé au hasard.

Après les débordements lors du match de la coupe CAF face à l’USM Alger à Diamniadio, les fanatiques ont remis ça face à Pikine lors de la 8e journée en retard le 31 décembre 2024, à Yoff (0-0). Il a fallu l’intervention des supporters qui se disent « authentiques » pour éviter le pire. Malick Daf, AS Pikine, les cibles sont variées pour ces jeunes que chacun peut qualifier à sa façon, selon son camp. Finalement la scission qui était inévitable entre les deux camps est malheureusement arrivée.

Une plainte contre les perturbateurs 

Si le Jaraaf a décidé de réagir c’est parce qu’il a déjà subi la main lourde de la Confédération africaine de football et qu’il ne veut pas se ruiner davantage. Puisque la Ligue Pro pourrait aussi faire la même chose. Match à huis clos et une amende de 30 millions de francs sur le dos du club de Cheikh Seck après la bagarre à Diamniadio. C’était le moment de dire stop.

Trois décisions majeures ont été prises à la suite d’une réunion du bureau exécutif ce mercredi 8 janvier 2025 : une plainte contre X, une suspension provisoire des déplacements des groupes d’animation qui visent une réorganisation des supporters. À travers ces résolutions, le Jaraaf veut « se départir de tout individu ou groupe qui va à l’encontre des valeurs du club », tout en réaffirmant ses valeurs de fair play, de discipline et de respect.

Ce qui va naturellement impacter les matchs du club de la Médina qui a habitué l’assistance à de belles ambiances au stade. Mais tant que ça permettra de revenir à de meilleurs sentiments, on est tous preneurs.

Oslo ça prend l’eau !

Previous article

Pourquoi le stade du Sénégal n’est pas adapté à la lutte ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *