C’est le moment de cravacher dur pour rester en tête. Après des semaines à talonner Teungueth FC, le Jaraaf a son destin en main pour la suite du championnat. Ce déplacement chez les Huiliers de la Sonacos dans le Cayor, sera périlleux et est même considéré comme un vrai test pour les nouveaux leaders, qui doivent confirmer. Au même moment son dauphin Teungueth sera à Alassane Djigo, pour jouer Dakar Sacré-Cœur. Les Rufisquois qui sortent d’une défaite très amère (3-4) à domicile face à Guédiawaye doivent rebondir, au risque d’être devancés par Jaraaf ou rattrapés par leurs bourreaux de la 17e journée, GFC.
Guédiawaye justement qui enchaîne trois victoires consécutives reçoit un Stade de Mbour qui lutte pour sa survie ( 12e, 15 points). Vue les formes du moment ce serait très risqué de miser sur des Stadistes, qui sortent d’un nul (0-0) face à la Linguère de Saint-Louis. Mais il ne faut jamais enterrer une équipe dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde.
Jamono Fatick, pour garder espoir
Seuls sept points séparent le 8e à la 14e place du classement. Mais Jamono de Fatick a du mal à quitter cette zone depuis sa promotion. Avant dernier avec 14 points au compteur, les promus vont dans le nord pour tenter de gratter ne serait-ce qu’un point face aux Samba-Linguère. Même si rien n’est encore joué ce serait un moment de déclic pour eux.
Génération Foot (11e, 16 points) et Ouakam (9e, 20 points) sont deux équipes qui ne vont pas très bien actuellement. Elles ont déjà toutes les deux changé d’entraîneur. Preuve que ça va pas du tout. Chez eux, les Requins doivent sortir le grand jeu pour ne pas sombrer définitivement. Même chose pour les Grenats, s’ils ne veulent pas rejoindre Diambars au fond du trou.
Le Casa Sports qui a réussi à s’extirper de la zone rouge, tente de s’en éloigner avec ce déplacement chez l’US Gorée. Même si les Insulaires occupent la 6e place et les Casassais la 10e, ils n’ont que quatre points de différence et le jeu reste ouvert.
Comments