S’il y’a des supporters avec qui les Ultras de Guédiawaye ne partiront jamais en vacances, ce sont bien sûr ceux du Jaraaf de la Médina. Alors que les deux équipes se sont qualifiées en finale du tournoi amical Papa Yade organisé par l’AS Pikine, les Médinois ont tout simplement déclaré forfait évoquant des risques d’affrontements entre les deux camps. C’est la journaliste Fatima Sylla qui fait la confirmation sur son compte Facebook. «Les verts blancs ne veulent pas affronter les Crabes de Guédiawaye. Les raisons évoquées : problème de sécurité», a-t-elle martelé.
Le ridicule ne protège pas
Il existe certes une rivalité depuis la demi-finale de la coupe du Sénégal l’année dernière. Mais il faut aussi dire que ça n’a absolument rien à voir avec un tournoi amical dont la plupart des supporters ne sont pas au courant et n’ont donné aucune importance de toute façon. Refuser de jouer équivaut à déplacer un problème s’il y’en a. D’ailleurs les supporters de Guédiawaye trouvent ridicule la décision, puisque selon eux « la rivalité avec l’AS Pikine est plus vive et pourtant, les deux se sont affrontés dans ce tournoi dans le fair-play».
🚨 En raison des incidents de la demi-finale de Coupe du Sénégal passée, les rencontres entre Guediawaye FC et Jaraaf en Ligue1 🇸🇳 se feront sans déplacement de supporters de l’équipe à l’extérieur ! pic.twitter.com/ZEPbUVEU2L
— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) October 20, 2023
Tôt tard, les deux vont se croiser au cours de la saison. Même la décision de la LSFP de jouer les matchs aller et retour à huis clos ne fait qu’envenimer davantage les relations de deux équipes qui n’ont en réalité, rien de vraiment antagoniste.
Comments