En seulement trois journées, le Casa Sport montre ses ambitions pour cette saison. L’US Ouakam en a fait les frais ce dimanche (1-0). À Aline Sitoé Diatta c’est déjà 5 buts inscrits pour zéro encaissé en deux matchs. Les Casassais sont déterminés.

L’US Gorée veut nous refaire la même que la saison dernière. Aller décrocher un nul à Ngalandou Diouf (0-0), pour enchaîner deux succès, les Insulaires sont en très grande forme. Après GFC, c’est DSC qui a subi la loi des hommes de Aly Male (0-4). Un score qui montre l’ambition très claire affichée par les vice-champions.
Un peu moins reluisant, Jaraaf pleure déjà le départ de Malick Daf, qui poursuit la légende à Rio. Avec Teungueth FC, l’ancien champion du Sénégal vient d’enchaîner une deuxième victoire de rang, face à Génération Foot cette fois-ci (1-0).
Le Jaraaf sous l’eau !

Le Jaraaf ne va pas bien du tout. Le champion en titre, en grande difficulté depuis le début du championnat peine à faire un bon résultat. En trois journées c’est déjà deux défaites pour un match nul. Le stade Léopold Sédar Senghor n’a pas porté chance aux hommes de Souleymane Diallo, foudroyés par une équipe d’AJEL très déterminée et avec des attaquants très adroits (0-2). Même si Jul se « sent pas menacé », la crise est aux portes du Jaraaf.
La même situation est arrivée à Guédiawaye Football Club. Après deux défaites, les Crabes ont limité la casse, cette fois-ci, en se neutralisant avec la Linguère à domicile (0-0). Un seul point et beaucoup de questions pour une équipe, qui produit pourtant un très beau football.
Génération fout rien !

Le stade de Mbour n’est pas revenu en ligue 1 pour amuser la galerie. Même si ce n’est pas trop emballant c’est efficace et ça gagne des points. Le service minimum face à la Sonacos (1-0) a suffi pour rester parmi les meneurs avec 7 points. Sans tambour ni trompette, Ansou Diadhiou tisse sa toile sur la Petite-Côte.

Rien ne va à Génération Foot. Les vainqueurs de la coupe du Sénégal n’arrivent pas à se relever du départ de leurs meilleurs joueurs et de l’élimination précoce en coupe CAF. Ils sont déjà deniers avec un seul point et deux défaites déjà en trois matchs. La saison s’annonce longue pour Boubacar Gadiaga et ses hommes.











Comments