C’est une déclaration d’amour qui sonne comme un appel du pied. João Félix veut être sauvé de ses galères depuis son transfert à l’Atletico de Madrid. Après un prêt peu concluant à Chelsea , avec 4 buts en 11 matchs , l’attaquant portugais revient à Madrid mais ne semble pas être dans les plans de El Cholo. « Barcelone a toujours été mon premier choix et j’aimerais rejoindre le Barça» s’est confié l’ancien lisboète. La rupture est donc actée entre le jeune attaquant et son club, qui derrière voudra récupérer quelques millions.
Une porte de sortie s’ouvre donc pour l’épargner les tâches défensives de Diego Simeone, qui en demande toujours plus. Acheté à plus de 100 M€, João Félix est considéré comme une véritable déception, puisqu’il n’a jamais réussi à dépasser la barre des 10 buts par saison, depuis 2019.
Quid de la faisabilité ?
🚨 EXCLUSIVE — João Félix statement on his future: “I’d love to play for Barça”.
◉ “Barcelona has always been my first choice and I’d love to join Barça”.
◉ “It was always my dream since I was a kid”.
◉ “If it happens, it will be a dream come true for me”. pic.twitter.com/3zg9BiCDgO
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 18, 2023
En lançant cette pique, João Félix n’est pas dupe. Il sait en âme et conscience que le Barça est dans le besoin dans ce secteur du jeu. La Catalogne s’impatiente pour Raphinha. Ansu Fati a du mal à enchaîner. Et Ferran Torres refuse de partir. Sans oublier que le Barça a fait des mains et des pieds pour chiper Yannick Ferrera Carrasco. Les champions d’Espagne peuvent donc réaliser le «rêve de gosse» de João Félix qui aimerait que l’opération se réalise pour le bien de tout le monde. Les joueurs aiment le Barça. Le Barça aime les bons joueurs, mais l’amour ne suffit pas.
C’est pourquoi l’équation reste pour le moment la faisabilité avec les difficultés financières qui n’ont toujours pas quitté les bureaux de Joan Laporta. C’est facile de signer les joueurs libres et de s’arranger pour l’enregistrement et le salaire. Mais c’en est tout autre pour un joueur sous contrat, surtout qui a coûté plus de 100 M.
Comments