ACTUALITETANIERE

UNE DÉFAITE, DES ESPOIRS

0

Le Sénégal vient d’essuyer sa toute première défaite à Diamniadio face à l’Algérie. Naturellement les critiques vont pleuvoir et c’est normal. Mais ce n’est surtout pas le moment de s’alarmer et de vouloir tout jeter dans la poubelle. Cette équipe a montré de très belles choses et beaucoup de jeunes ont tiré leur épingle du jeu.

Moussa Niakhaté gagne sa place 

Moussa Niakhaté a Diamniadio, face à Diamniadio

Moussa Niakhaté a Diamniadio, face à l’Algerie

Pour la deuxième fois d’affilée et dans un match à enjeu, (après le Brésil) Moussa Niakhaté est aligné à côté de son capitaine Kalidou Koulibaly. Le défenseur de Nottingham Forest a rendu une copie propre après son âpre duel face à Baghdad Bounedjah. Teigneux, sérieux et très présent,  il ne lui a donné aucune occasion de s’illustrer. Rendant même la tâche plus facile à KK qui n’avait qu’à ratisser derrière. C’est clair maintenant. Abdou Diallo doit se faire des soucis, car appelé à concurrencer Ismaël Jacobs et Abdallah Ndour à gauche.


Titulaire face au Bénin. Titulaire encore face à l’Algérie, Nicolas Jackson est un véritable prétendant à la pointe de l’attaque du Sénégal. Il n’a certes pas encore marqué, mais son apport est non négligeable. Sa participation dans la construction du jeu, sa combativité et sa capacité à pendre la profondeur vont beaucoup aider l’équipe à trouver des solutions devant. Surtout que Sadio Mané est en disgrâce.

Du renouveau à consolider 

Lamine Camara dans ses oeuvres face aux Fennecs

Lamine Camara dans ses oeuvres face aux Fennecs

En 70 minutes, Pape Matar Sarr a été quelconque. Ses quelques fulgurances n’ont rien donné. Mais en moins de 20 minutes, Lamine Camara a montré à toute la planète football qu’il vient de gagner sa place dans l’avion pour la prochaine Can. Ses prises et sorties de balles ont soulagé un Gana Guéye qui a tout donné et qui n’est pas resté insensible à la perf de son poulain qu’il couve. « Félicitations pour ta première sélection. Qu’Allah te facilite et te protège», c’est son message sur Instagram. Gana est conscient qu’il vient de trouver son successeur. Le Messin a été propre dans ses transmissions et généreux dans ses replacements. Une bonne pioche.


« C’est vrai que c’est une défaite mais dans le contenu nous pouvons être satisfaits » a souri Aliou Cissé à la fin match. Le sélectionneur a raison puisque son équipe a contrôlé la plus grande partie du match et s’est créé des décalages et opportunités qu’il fautera juste concrétiser à l’avenir. L’abattage de Pathé Ciss, les dribbles de Iliman N’diaye peuvent être une nouveauté dans la défense du titre qui s’annonce déjà très rude.

Rendez-vous le 11 février en Côte d’Ivoire pour faire les comptes.

CE SADIO MANÉ INQUIÈTE

Previous article

L’AILE DROITE AMPUTÉE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *