D’ailleurs c’est lui qui s’illustre dans le dernier match de préparation des Lions locaux pour cette 7e édition du championnat d’Afrique des nations que le Sénégal s’apprête à disputer en Algérie. Lamine Camara qui a marqué un superbe coup-franc face au Congo, se créé un nom dans le football local sénégalais et il est d’ailleurs les suiveurs du championnat le connaissent assez bien garce a ses performances au quotidien sur les pelouses du pays. De son vrai nom Mamadou Lamine Camara, un tout jeune joueur né le 5 janvier 2003 n’a rien à envier aux autres milieux terrain, mis à part un club de renom. Il évolue à Génération Foot.
Comme une machine !!
Avec une large palette technique, il constitue d’ailleurs l’un des cadres des Grenats. Rien que la saison dernière, il disputé 2025 minutes, en débutant tous les 23 matchs de Génération Foot pour une seulement sortie à la 70e face au CNESPS, le 26 mars dernier. Pas une machine mais un dépositaire du jeu, qui peut allier permutations, replacements et multiplications de courses. Une vraie garantie. Même s’il n’a durant toutes ces minutes jouées marqué que deux petits buts, il ne faut pas lui en vouloir si le meilleur buteur du championnat après 11 journées est incapable d’avoir plus de 7 buts (Abdulie Kassama (Casa Sport) et Ismaïla Ceesay (Guédiawaye FC) chacun 5 buts) et que la meilleure attaque Diambars ne marque que 20 petits buts, pas fameux du tout. Faut pas lui en vouloir alors.
Le CHAN pour confirmer !!
Cette deuxième participation du Sénégal au CHAN est une véritable opportunité pour le milieu terrain de 28 ans a une occasion en or de se révéler et d’espérer quitter enfin sa zone de confort pour aller monnayer son talent ailleurs. C’est le moment ou jamais. Et pour cette édition, il fera partie certaine du 11 majeur de Pape Thiaw qui l’a aligné avec presque l’équipe type face au Congo, en compagnie de Koïté de TFC au milieu.
Ses capacités à bien tirer les coups de pieds arrêtés constituent également un avantage pour le droitier qui peut apporter une plus-value à une équipe qui manque cruellement de vrais tueurs, à cause de l’absence incomprise de Maléye Junior Diagne de Diambars et Assane Diatta de GFC. Mais bon bref, puisque les absents ont toujours tort, Lamine Camara lui est bien présent en Algérie et est prêt à tout casser pour remporter enfin un titre majeur avec l’écusson nationale.
Comments