ACTUALITEFOOT LOCALMERCATO

AS PIKINE SE DÉCHAÎNE SUR LE MERCATO

4

Chiper Ousseynou Touré au Jaraaf est certainement l’un des plus grands coups réalisés par l’AS Pikine dans un mercato. On parle du capitaine du plus grand rival de Pikine dans ce championnat, avec qui, la rivalité est même plus vive que celle avec le voisin Guédiawaye. Mais Ouzin n’est pas le seul qui va rejoindre les locataires de Sandika la saison à venir. Sept autres nouveaux joueurs seront dans l’effectif de Joseph Senghor également renforcé, sur le banc par Mame Moussa Cissé, le fils de Pikine et Lamine Diagne à la direction technique. Le championnat ne va plus se jouer qu’entre Jaraaf et Teungueth FC. Pikine est prête à brouiller les pistes.

Tout pour la défense


La force de Pikine la saison dernière reste sa défense. La paire composée par Omar Gningue et Pape Mamour Diallo faisait partie des meilleurs du championnat. Et avec seulement 14 buts encaissés en 26 matchs, ASP était la deuxième meilleure défense derrière le Jaraaf avec ses 13 buts. Raison pour laquelle, les rouge et vert ont jugé urgent de se renforcer derrière : Le portier Amar Fall qui vient de la Sonacos, les défenseurs Moustapha Dionne (Espoirs de Guédiawaye), Souhinou Ggingue et Papa Mamadou Diop (Linguère) ont tous, pour vocation de maintenir cette solidité défensive, si chère à l’AS Pikine. Les deux amis qui viennent du Nord ont donc la lourde tâche de ranger aux oubliettes un duo, qui a fait beaucoup de bien à Cheikh Fall Babou l’année dernière.


Aboubacar Diouck, Maïssa Wally Dione et Abdourahmane Alassane Touré seront aussi du nouveau groupe. Et si on ajoute l’expérience de Ousseynou Touré dans l’entre jeu et Pikine ne se portera que mieux.

Un staff blindé 

« Nous avons établi une liste et je pense qu’on a réussi à attirer 75 % des joueurs qu’on voulait » a confié le manager général de Pikine. Mais Cheikh Mbacké Thiam laisse une petite brèche espérant « trouver l’oiseau rare » avant la fin de ce mercato. Cependant Pikine ne s’est seulement pas enfoncée sur le terrain. Sur le touché également y’a du monde. Et qui de mieux que le fils du terroir pour accompagner un projet, qui ressemble, enfin à quelque chose de concret.


Mame Moussa Cissé, à tout oublié pour revenir chez lui et accepter de se mettre derrière Joseph Senghor, comme son adjoint. Comme quoi l’humilité fait les grands hommes. Tout leur travail est dans le même temps chapoté par l’ancien entraîneur de la Douanes, Lamine Diagne, bombardé directeur technique dans le nouvel organigramme.

Pikine est prête et tous les manquements de ces dernières années sont comblés. Cette saison, celui qui voudra les battre doit se lever un peu très tôt.

LE JARAAF DES LACUNES ADMINISTRATIVES

Previous article

METZ AUX COULEURS DU SÉNÉGAL !

Next article

You may also like

4 Comments

  1. […] à côté du Jaraaf et AS Pikine, Teungueth FC semblait être l’équipe la mieux armée du pays, après un mercato très animé. […]

  2. […] bonne défense pour sauver les meubles ( 17 buts encaissés, 5e meilleure défense). Mais avec la perte de la solide charnière Souhinou Ggingue et Papa Mamadou Diop, partie à Pikine et du capitaine Ben Makha Ba envoyé au Jaraaf, en plus de la délocalisation des matchs à […]

  3. […] année pourrait aussi être celle de Pikine. Après un mercato très animé et des recrues à fort potentiel, le deuxième titre de champion n’a jamais été aussi proche. […]

  4. […] Celui qui ne lâche plus rien c’est aussi Dakar Sacré-Cœur, qui débute la saison, comme il l’avait terminée. Les Sicapois ont lessivé AS Pikine (4-1) d’entrée, qui est désormais leur victime favorite. Joseph Senghor doit très vite trouver les automatismes, d’un effectif complètement renouvelé.  […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *