La saison n’a même pas encore démarré, Pikine est déjà en crise. Au sommet du club, les décideurs se crêpent le chignon, laissant l’équipe dans l’incertitude totale. Mamadou Gueye, le « vrai » président a retiré sa délégation de pouvoir à Modou Fall, qui refuse de partir. En toile de fond, le limogeage du coach Lamine Diagne et une gestion jugée calamiteuse reprochée à la bande à Modou Fall, depuis la saison dernière. Pendant ce temps, les supporters prennent fait et cause pour Mamadou Gueye, applaudissant la défenestration de Modou Fall, pour des raisons que tout le monde connaît.
Modou Fall, seul contre tous
Modou Fall. C’est le nom qui vient à chaque fois qu’on évoque la crise que traverse l’AS Pikine actuellement. Le délégué a été cité dans tous les coups foireux l’année dernière chez les Banlieusards : Les accusations de détournement, les plaintes contre les supporters et la détérioration de l’environnement du club, il est dans toutes les sauces.
Mais le dossier Lamine Diagne est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Après avoir exprimé ses désirs de rejoindre le Jaraaf, le technicien, n’a pas hésité à charger le président délégué, l’accusant d’être un « trop gourmand ». Il sera remercié et remplacé par Massamba Cissé, qui avait quitté le club, il y’a un an. Bonjour la crise !
Un club scindé en deux
Ce dimanche 17 aout 2025, le Comex du club s’est réuni et a pris les décisions suivantes : Modou Fall est désormais intérimaire, le départ de Lamine Diagne acté et son remplacement par Massamba Cissé confirmé. Un communiqué laconique et qui ne figure sur aucune plateforme officielle du club. Un détail, qui révèle déjà la division au sein des champions du Sénégal 2014.

Plusieurs pistes dont celle de Lamine Diagne sont exploitées
Car dans la soirée du dimanche, le président Mamadou Gueye, par un communiqué authentifié remercie officiellement Modou Fall et maintient Lamine Diagne au poste d’entraîneur. Deux entités qui parlent désormais au nom d’un club, qui nage dans l’incertitude et le flou depuis plusieurs mois.
Les supporters prennent position
Modou Fall est de plus en plus esseulé dans l’histoire. Les supporters avec qui, il s’est battu la saison dernière, se sont rangés derrière le président Mamadou Gueye. Les représentants des fans au Comex se sont alignés sur « la position du Président Mamadou Gueye, seul habilité à prendre certaines décisions clés.» Ils soutiennent donc le départ du président délégué, tout en montrant un « attachement aux valeurs de transparence, de concertation, et au respect des statuts du club.»

Communiqué des supporters au COMEX
Comme d’habitude, AS Pikine s’illustre avec une crise aiguë, qui risque encore de perturber tous les plans du club, qui cherche toujours à s’affirmer. Mais tel un Phoenix, Pikine va toujours renaitre de ses moments difficiles, avant de replonger.
Comments