ACTUALITEFOOT LOCALJOUEUR-JTANIERE

QUEL AVENIR POUR AMARA DIOUF ?

0

Amara Diouf ne portera sans doute plus la tunique rouge foncée de Génération Foot. L’histoire d’amour entre le prodige sénégalais et son club formateur est terminée depuis longtemps. La famille du joueur a décidé de confier sa carrière à une agence basée en Uruguay. DODICI Sports Management International a désormais toutes les cartes en main, pour décider de l’avenir de Amara, au détriment d’une GF, qui déprime et qui s’accroche comme elle peut. L’avenir du meilleur joueur de la CAN U17, risque d’être très mouvementé. Des grosses écuries européennes, comme le Barça sont déjà à l’affût mais, Amara Diouf ne pourra quitter le pays qu’à l’aube de ses 18 ans. Dans deux ans donc.

Le Barça en pole position  ?


Ça fait plusieurs mois que Amara Diouf n’a pas foulé les pelouses. Son dernier match remonte au 9 mai 2024 face à Grasshopper. Blue Stars, un tournoi auquel Génération Foot avait participé. Ça fait donc une éternité qu’il n’a pas tape dans un ballon. Une longue indisponibilité qui n’empêche pas les grosses écuries européennes, de se bousculer devant sa porte. Selon Javier Gascon, journaliste au Mundo Deportivo, le FC Barcelone tente de signer le jeune Lion. Un intérêt qui devra attendre, puisqu’il ne pourra pas partir en Europe avant sa majorité. Le confrère confirme que le club catalan surveille même l’évolution de sa blessure, afin de se positionner après son rétablissement.

Cependant, la concurrence risque d’être très rude, vue le talent et surtout la carrière promise à Amara Diouf. Pour gagner cette bataille, il est nécessaire pour tout prétendant, de se doter de bons affairistes pour convaincre DODICI Sports Management International. 

Rappel des faits 

Amara Diouf unique buteur de GF face à GFC, dim. 5 mai, Stade Amadou Barry J22

Amara Diouf unique buteur de GF face à GFC, dim. 5 mai, Stade Amadou Barry J22

Formé à l’académie Génération Foot où il a répété ses premières gammes dès ses 9 ans, Amara a reçu l’une des meilleures formations au pays. C’est justement sous la bannière grenat, qu’il va par la suite découvrir le championnat de même que toutes les sélections nationales. Par-là, on retient sa CAN remportée avec les u17 et son mondial dans la foulée.

Mais depuis sa blessure, les relations entre GF et sa famille se sont un peu trop tendues. C’est dans cette défiance que le défunt père du joueur, Ady, avait décidé de confier l’avenir de son fils à une agence internationale. Un contrat que Mady Touré et ses acolytes ont décidé d’attaquer pour rentabiliser sur la formation de la pépite sénégalaise, vue par beaucoup, comme l’héritier de Sadio Mané. Blessé au lendemain du mondial U17 et en convalescence, Amara Diouf aura le choix, de concert avec, DODICI Sports Management International, bien sûr de choisir son futur club.

Mais pour le moment, il se la coule douce, avec ses potes, en attendant le feu vert médical.

JOSEPH LAYOUSSE SAMB LA PATTE BÉNIE

Previous article

JARAAF ET PIKINE, EN QUÊTE DE CONSTANCE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *