C’est dans une ambiance indescriptible que est joué ce match retard de la 23e journée. Durant les 15 premières minutes, on a assisté à une rencontre fermée entre un Casa Sport qui fait le jeu et un Jaraaf qui se contente des contres. D’ailleurs les quelques-uns obtenus sont annihilés par un solide Nouha Coly, derrière. C’est presque normal avec une défense du Jaraaf composée de quatre centraux, Melo Ndiaye, Moustapha Guéye, Mouhamed Welé et Papa Aboubacar Diop.
Mais c’est finalement L’arrière droit du Casa Makhtar Ndiaye qui est le plus en vue dans ces 30 premières minutes. Sur un coup franc rapidement joué avec Serge Simon, il distille un centre-tir, obligeant Abdoulaye Diakhaté à s’employer pour enrayer le danger (25’). La première frappe du Jaraaf n’interviendra qu’à la 32’ avec Bamba Kane qui conclut un mouvement initié par Moussa N’diaye. Les locaux multiplient les pertes de balles et Serge Simon en profitent, pour allumer encore Abdoulaye Diakhaté qui repousse en corner (39’). Le jeu s’ouvre au fur et à mesure mais il n’y aura pas de but dans ce premier acte.
Bamba Kane en sauver
A la reprise, c’est la même configuration. Le Casa déroule et le Jaraaf patine. Makhtar N’diaye encore sur coup franc sert Boubacar Faye, mais ça passe au-dessus. Le même Boubacar Faye récidive sur un service de Mamadou Coly mais toujours pas de cadre (74’) pour le défenseur casassais.
Le Casa Sport pousse le Jaraaf résiste avant de piéger ses hôtes. Cheikh Ahmadou Bamba Kane hérite d’un bon centre dans la surface, ajuste Babacar Founé ouvre le score et met le feu aux tribunes (77’).
Gno meune, gno eupe dolé 🟢⚪️🔴 💃🏽 💪🏽.#AscJaraaf #YaruYeewuYeete pic.twitter.com/FZZxOltANc
— ASC Jaraaf (@ASCJaraafSn) July 9, 2023
Le Casa Sport réagit, le capitaine déborde sert en retrait Pierre Benoit Manga, qui envoie sa frappe dans les nuages (82’). Lessivé par ses efforts. Mais la plus grosse occasion gâchée est le centre encore de Makhtar Ndiaye pour Moctar Diallo qui bute sur le poteau de Abdoulaye Diakhaté (84’). Mais les champions du Sénégal vont encore se faire punir dans les tous derniers instants. A force d’attaquer, ils laissent des brèches derrière. Marc Prince Gomis s’échappe élimine le gardien et se fait faucher dans la surface de réparation. Le pénalty dans la foulée sera transformé par Mélo Ndiaye (2-0).
Avec deux buts d’avance, le Jaraaf s’impose face au Casa Sport et anéantit tous les espoirs de titre des hommes de Ansou Diadhiou.
Comments