Jaraaf-US Gorée. C’est le choc, qui pourrait décider du futur champion. Car ces deux équipes sont à égalité de points (41) à seulement six matchs de la fin. À l’aller, les Insulaires s’étaient imposés (2-0). L’heure de la revanche a donc sonné pour le Jaraaf, qui titube en championnat depuis trois journées, avec une inefficacité, qui s’installe petit à petit. L’élimination en coupe du Sénégal ne vient rien arranger. Mais après le nul face à Pikine la semaine dernière, Malick Daf se projetait déjà sur ce choc, qui s’annonce âpre.

Jaraaf-US Gorée : La finale du titre !
C’est un Wallydaan revanchard qui se déplace à Guédiawaye Football Club. Les Thièssois, pour ne pas décrocher dans la lutte au titre, doivent rentrer dans la cité du rail, avec un bon résultat. Mais face à GFC, qui recommence à gagner, c’est déjà un choc attendu.
AJEL, pour y croire
Mathématiquement le titre reste toujours jouable pour AJEL de Rufisque. Mais pour continuer à y croire, un bon résultat s’impose face à la Sonacos. Les hommes de Tabane Dieng, à cinq points du leader sont gonflés à bloc pour enterrer les Huiliers, déjà défaits par Linguère, lundi dernier (1-2).
L’US Ouakam se déplace chez la pire défense, Oslo FA. L’occasion peut-être de retrouver des couleurs, après le nul le week-end passé face à AJEL (0-0). Les hommes de Moussa Diatta, même s’ils n’ont plus grand-chose à jouer, en cette fin de saison, ont l’obligation de renouer avec le succès, pour calmer des supporters, qui commencent à s’énerver.
La finale des nuls
Trois points séparent Casa Sport et Jamono Fatick. Les deux qui se croisent ce week-end jouent gros en tout cas. Mais ce qui donne de l’enjeu à ce match, est la bonne forme des deux formations. Casa est allé battre Wallydaan (0-1) et Jamono a tenu en échec, le champion en titre Teungueth FC (0-0).
HLM de Dakar aux portes de la relégation depuis plusieurs semaines, défie l’équipe en forme du moment, la Linguère de Saint-Louis. Les Samba-Linguère ne s’arrêtent plus depuis le retour de Amara Traoré sur le banc. Et ce match devrait être une simple formalité pour les Nordistes.
Comments