En début de saison ce qui a fait la force de Teungueth FC a été, sans doute la stabilité de son effectif. Après une deuxième partie de saison réussie par Cheikh Guéye et son staff technique, les dirigeants leur ont renouvelé leur confiance. Si dans la continuité, le Rio Boys ont cartonné à l’entame de la saison, c’est en grande partie grâce aux cadres, qui ont décidé de rester, au moins une saison de plus. C’était le cas de Mbaye Jacques Ndiaye, El Hadji Omar Fall, Marco Diouf, Youssoufa Sanyang, Moutarou Baldé ou encore Baye Assane Cissé. Mais en moins d’un mois les vainqueurs de la coupe de la ligue ont perdu leurs deux meilleurs attaquants, ainsi que leur capitaine.
Départs tous azimuts
Mbaye Jacques Ndiaye, Pa Omar Fall puis Moutarou Baldé. TFC s’est débarrassé subitement de ses meilleurs éléments. Même si les deux premiers cités, ont fait rentrer beaucoup d’argent (environ 145 millions), les pertes sur le plan sportif sont inestimables. Car les deux attaquants, ont à eux deux marqués dix (10) des quatorze (14) buts inscrits par l’équipe depuis le début de la saison. Ce qui constitue une grosse équation, à très vite résoudre pour les désormais dauphins du Jaraaf au classement. Cheikh Guéye doit se trouver d’autres buteurs pour l’atteinte de ses objectifs à l’issue de la saison.
Nous vous informons, du départ de 𝐄𝐥𝐡 𝐌𝐨𝐮𝐭𝐚𝐫𝐨𝐮 𝐁𝐚𝐥𝐝𝐞 suite à un commun accord avec le club.
TFC le remercie et lui est reconnaissant pour tous les services rendus, Moutarou Balde a gagné plusieurs trophées avec le club. pic.twitter.com/Lckii7wk8B— Teungueth FC (@TeunguethFc) February 8, 2024
Même si Moutarou Baldé n’a pas beaucoup pesé sur l’équipe cette année, son expérience a toujours aidé. Un départ qui n’a pas encore révélé tous ses secrets, mais on soupçonne déjà un malaise entre le joueur et le staff technique, dû à un manque de temps de jeu.
Des renforts et des questions
Dans la foulée du transfert brouillant de Mbaye Jacques Ndiaye et de la vente express de Pa Omar Fall et pour ne pas subir la colère des supporters, de nouvelles recrues sont annoncées. Il s’agit du meneur de jeu Cherif Kounta, du numéro 9 Badara Badji et l’attaquant de pointe international Malien Babacar Traoré, alias Abouta. De nouveaux venus mais des questions les concernant. D’autant plus que ces joueurs doivent s’adapter à un championnat, en pleine mutation et dont le niveau est de plus en élevé.
En plus d’un temps d’adaptation, il faudra également trouver d’autres automatismes avec leurs nouveaux coéquipiers, afin de trouver le juste milieu. Un temps que Teungueth FC, qui veut gagner le championnat n’a pas pour le moment. Devancé par le Jaraaf de Dakar, c’est le moment de se réveiller très vite pour ne pas être distancé au retour. Et le rôle des nouvelles recrues sera crucial dans cette quête.
Comments