ACTUALITETACTIQUETANIERE

Sénégal-Togo, la victoire rien de plus !

0

Assane Diao, Ilay Camara, Pape Matar Sarr et Habib Diallo. Quatre changements ont été apportés par le sélectionneur par rapport au match précédent. Les Lions sont dans la possession mais le premier tir cadré sera à l’actif des Togolais, avec Yaw Annor. Comme souvent Édouard Mendy sauve les siens (17’). Il récidive face à Djéné Dakonane qui s’essaie de loin cette fois-ci (28’).

Le Sénégal s’impose 2 buts à 0 face au Togo pour cette 6e journée de qualification au mondial.

But de Pape Matar Sarr DK mar 25 mars 2025, J6 qual Mondial. CP : Eyelit Studio

Mais ce sont finalement les Lions, qui trouvent la faille en premier. Pape Matar Sarr chipe un ballon, et son une-deux avec Habib Diallo, lui permet d’ajuster tranquillement Morou Youssouf (1-0, 34’). Les Éperviers poussent mais peinent dans le dernier geste.

Dans ces 45 premières minutes, Assane Diao est l’attaquant le plus en vue côté Lions. Pendant que Sadio Mané se perd complètement devant.

Une mi-temps de gestion 

Le Sénégal s’impose 2 buts à 0 face au Togo pour cette 6e journée de qualification au mondial.

Le Sénégal s’impose 2 buts à 0 face au Togo pour cette 6e journée de qualification au mondial.

Les visiteurs débutent mieux la seconde période. Mais ils sont très vite calmés par la grosse occasion de Habib Diallo, qui ne cadre malheureusement pas face au portier (49´). Mais cette deuxième période est entièrement dominée par les visiteurs, qui s’acharnent, surtout sur les pieds de Assane Diao. C’est justement sur une de ses fautes obtenues et bien botté par Lamine Camara que Kevin Boma trompe son gardien, pour corser l’édition (2-0, 67’).

Pendant ce temps Assane Diao, lui se régale pour sa première à domicile, malgré ses déchets sur le dernier geste. Encore une fois Sadio Mané passe à côté de son match et sera remplacé par Boulaye Dia. Au bout des 90 minutes, le Sénégal s’impose devant le Togo, et retrouve la deuxième place du groupe B, derrière la RDC, qui compte un point d’avance.

Togo, un mauvais souvenir pour Lions !

Previous article

Édouard Mendy, le saveur des Lions !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *