ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

Édouard Mendy, le saveur des Lions !

0

Pourtant Édouard Mendy a failli déclarer forfait pour une blessure au doigt, quelques jours plus tôt. Heureusement que le dernier rempart des Lions a retrouvé ses capacités pour assurer sa place lors de ces deux matchs. Si le Sénégal a pu achever cette fenêtre sans défaite, ni but encaissé, c’est parce que le gardien d’Al Ahly a été au niveau. Ce qu’il est depuis son exil en Arabie saoudite.

L’assurance tous risques !

Édouard Mendy, le saveur des Lions !

Édouard Mendy, le saveur des Lions !

Le Sénégal est rentré de Libye (0-0) avec des regrets, mais dans les valises, un point sauvé par son gardien de but Édouard Mendy. Car, oui malgré les ratés de Boulaye et Sadio, c’est Édouard Mendy qui a empêché les Soudanais de marquer. Il a effectué 3 arrêts, dont des sorties décisives sur les contres.

À domicile face au Togo rebelote ce mardi ! Mendy sort un match immense avec 4 arrêts sur les 6 tirs effectués par les Togolais. Comme à l’aller le 21 novembre 2023 (0-0). Ces chiffres de Mendy témoignent de la fébrilité défensive des Lions. Mais montrent en même temps l’importance d’un grand gardien dans les rendez-vous importants. Car c’est lui qui permet aux Lions d’enchaîner un 7e match sans encaisser le moindre but.

Dans la continuité 

C’est en 2023, que Mendy a quitté grisaille londonienne pour rejoindre l’Arabie saoudite. Avec Al Ahly, celui qui est aujourd’hui âgé de 33 ans s’est imposé comme le garant des bons résultats. Il a atteint un très bon niveau avec cette saison un taux de 74% d’arrêts par match. Son 3e meilleur taux derrière les 82 % avec Reims en 2017/2018 et les 76% à Rennes lors de la saison 2019/2020.

En plus simple Édouard Mendy n’a jamais connu une baisse de régime, en tout cas en sélection. On se rappelle encore de sa présence en finale face à l’Égypte au Cameroun en 2022, avant la séance de tirs au but mémorable. Au moment où le leader d’attaque de l’équipe Sadio Mané subit des critiques de partout son homologue de la défense lui, continue d’assurer son rôle. Il faudra beaucoup de patience à Yehvann Diouf pour jouer ses premières minutes avec le Sénégal.

Sénégal-Togo, la victoire rien de plus !

Previous article

Cheikhou Kouyaté au secours de Sadio Mané !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *