ACTUALITETANIERE

SADIO MANÉ, LA RÉDEMPTION

0

« Il sera titulaire », Fréderic Antonetti avait vendu la mèche, en conférence de presse de veille de match et il lui donne raison, après seulement 16 secondes de jeu. Habib Diallo revient de suspension avec une forme étincelante. Face à Reims de Dion Lopy, titulaire, il a envoyé une tête et une frappe sèche dans les buts de Yohan Diouf et à chaque fois sur des passes décisives du natif de Guédiawaye Habib Diarra (0-2). Ces deux buts portent à 17 son nombre de pions en championnat cette saison, mieux que Sadio Mané. Une performance très importante, dans la lignée du joueur désigné pour le prix Marc-Vivien Foé. Il contribue au même moment  à la lutte pour le maintien des Strasbourgeois.

Le PSG est allé battre Angers chez lui (1-2), avec le premier but de la saison pour Sada Thioub. Une renaissance avant de prendre la route de la ligue 2. Toujours aussi solide sur sa ligne, Mory Diaw avec Clermont est allé surprendre Nice chez lui (1-2). Un autre coup dur, dans la lutte aux places européennes, pour des Aiglons, qui viennent d’être éliminés en League Europa Conference.

En ligue 2, c’est le week-end des grandes premières pour Lamine Camara. Pour sa deuxième titularisation de rang  face à Saint Étienne, cette fois-ci, le milieu terrain messin a délivré sa première passe décisive avant  d’être expulsé en fin de match. Expulsion qui fait tâche, pour le jeune champion d’Afrique, qui avait tout bien fait jusqu’ici.  Ses larmes dans les vestiaires n’y changeront rien.

Sadio retrouve la joie de marquer !

En Allemagne, c’était la journée de la rédemption pour Sadio Mané. Après ses déboires avec Leroy Sané, qui lui ont valu une sanction record et son élimination en ligue des champions, il est toujours là. Titularisé par un Thomas Tuchel « prêt à mettre la main au feu » pour défendre son joueur, face à Mayence, Sadio Mané a ouvert le score pour le Bayern, marquant ainsi son 6e de la saison, malgré la défaite (1-3). Peu importe, si le coach n’a pas bien fait son job, Sadio a bien fait le sien.  En dehors de son but, il a été impliqué dans beaucoup d’actions offensives des Bavarois. En Série A, Boulaye Dia marque encore avec Salernitana.  Son 11e but de la saison en championnat, ponctué d’une 6e passe décisive pour une large victoire face à Sassuolo (3-0).

En Turquie, les Sénégalais règnent en maître. Dans un match fou Adama Demirspor a battu Kayserispor (5-3) grâce à un doublé de Chérif Ndiaye. Dans ce même match, son compatriote s’est aussi illustré. Mame Baba Thiam, a lui, planté un triplé pour ramener son compteur à 9 buts cette saison. Fatih Karagümrük est rentré de Galatasaray avec le point du nul sur un score prolifique (3-3), avec notamment un 17e buts en championnat pour Mbaye Diagne, qui, naturellement n’a pas voulu célébrer son but face à son ancien club. Mamadou Fall a aussi marqué pour Kasımpaşa qui s’incline à domicile (1-2) face à Konyaspor, grâce au 9e but de la saison de Mame Birame Diouf…..

LE CASA SPORT EN DISGRÂCE

Previous article

PAPE MATAR SARR ET LE MALAISE ANGLAIS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *