Deux matchs, deux nuls vierges. L’US Gorée marque le pas dans sa quête du graal. Linguère, puis Casa Sports ce samedi, ont tour à tour tenu tête à la bande à Aly Male. 180 minutes durant lesquelles, l’actuelle meilleure attaque (18) est restée muette. Vieux Cissé, Ousmane Mbengue et Cheikh Abdou Diop n’ont pas réussi à scorer face à la deuxième et quatrième pires défenses du championnat. Des points de perdu, qui ralentissent la course au titre.
Par contre Wallydaan n’en profite pas puisqu’il vient d’essuyer sa deuxième défaite de la saison face à Génération Foot (1-0). Le club thièssois n’avait plus perdu depuis la première journée face à AJEL sur le même score. Les promus restent tout de même sur le podium (21 points) et le maintien se passe plutôt bien.
Pendant ce temps, Dakar Sacré-Cœur respire et remonte au classement. Face à Oslo les poulains de Hassan Fall ont fait le job sur la pelouse de Yoff (3-0). Un score sans appel et un match maîtrisé permet à DSC, qui sort de deux revers, de retrouver la 4e. place avec 19 points.
Pikine renoue avec le succès
Aly Male parle d’un bon point pris, mais c’est plutôt le Casa Sports qui a fait la bonne affaire. Ce nul face à Gorée (0-0), sonne comme une victoire pour les Casassais, qui sortent d’une défaite face au Jaraaf (1-0). C’est aussi un point important pour une équipe en difficulté depuis le début de la saison et qui se débat pour ne pas sombrer. Ailleurs personne n’a sombré mais il n’y a pas de vainqueur entre Teungueth FC et Guédiawaye Football Club (1-1). Néanmoins les Crabes pourront s’en mordre les doigts, car ils ont dominé tout le match et Kabiru Joof a manqué un penalty (70’). Deux points de perdu donc et TFC reste lui sur 9 matchs de championnat sans victoire. Sa pire série depuis son accession en ligue 1.
Après la défaite dans le derby, Pikine devait se relever à tout prix à domicile. Heureusement que face à la Sonacos, les Sandikalistes ont fait le job (1-0). Un petit succès mais suffisant pour renouer les liens entre le public et son équipe.
Comments