ActualitéFoot Local

US Gorée, prête pour finir le job ?

0

2016. C’est la dernière fois que l’US Gorée a remporté le titre de champion du Sénégal. 10 ans que le trophée n’a pas pris la chaloupe pour traverser les 22 kilomètres qui séparent l’île de la de la terre ferme de la capitale. Une anomalie que Aly Male, porté à la tête de l’équipe voulait guérir, l’année dernière. Sous sa direction, une rude bataille a éclaté entre le Jaraaf et Gorée jusqu’à la dernière journée. Les deux clubs se sont donnés coup pour coup, jusqu’à ce que les Insulaires ne flanchent, laissant au Jaraaf la voie royale. Mais ce manque de régularité doit changer si, l’US Gorée veut remporter un 5e titre de champion. Cela passe par plusieurs étapes.

Un effectif à retaper !

L’US Gorée rêve toujours de titre.

L’US Gorée rêve toujours de titre.

La force de l’US Gorée ces dernières années a été la stabilité de son effectif. Les départs étaient maitrisés et les renforts, déterminants. Mais cette année, le club de Me Augustin Senghor devra se renforcer, pour entamer ce nouveau cycle, car plusieurs de ses cadres ont déjà plié bagages. Ngalla Ndoye, Raphaël Ndong, Seyni Mbaye Ndiaye et Pape Cheikh Diop sont tous partis. Des départs non négligeables, qui poussent l’équipe à se renforcer dans certains postes.


Mais Aly Male, qui n’a pas bougé peut compter sur le meilleur gardien de la saison passée Samba Mballo, son vétéran Ousmane Mbengue et son ailier percutant Vieux Cissé, dont cette saison doit être celle de la confirmation. Sans compter sur le retour de l’ancien capitaine Alassane Diallo, qui n’a pas réussi grand-chose à AJEL de Rufisque et les jeunes que le technicien goréen, peut intégrer progressivement.

Rééditer la même saison !

Jaraaf-US Gorée : La finale du titre !

Pour la saison 2025-26, les Insulaires ne pourront pas se cacher : ils devront jouer pour gagner le titre. D’autant plus que l’année passée le Jaraaf n’a été sacré qu’à la 30e journée. Pour dire que le suspense était entier tout au long de la saison. Ajouter à cela les victoires à l’aller comme au retour de USG face au champion, qui seront de sources de motivation populaire.

Mais pour que la performance de l’US Gorée soit meilleure, il faut à tout prix garder la solidité défensive qui a fait leur force. Avec seulement 19 buts encaissés, c’était une barrière quasiment infranchissable pour les attaquants. Mais avec le départ de Seyni Mbaye Ndiaye, un remplaçant du même acabit est attendu pour que Aly Male puisse réussir son pari, de remporter ce trophée.

La revanche de Pape Matar Sarr !

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *