FOOT AILLEURSJOUEUR-JMERCATO

OUSMANE DEMBÉLÉ, LA TRAHISON

0

«Ousmane Dembélé est un traître». C’est certainement la phrase qui sort le plus des bouches des supporters du Barça actuellement. Le champion du monde qui a dit « au revoir» à ses copains en pleine tournée aux États-Unis, après avoir accepté l’offre du PSG est le nouveau Juda en Catalogne. D’ailleurs le vestiaire a été très surpris et amer d’apprendre la nouvelle, démentie pourtant par le club de Nasser, avant l’accélération des choses. Le très joli but face au Real Madrid en amical, est donc le dernier de l’ancien rennais sous la tunique blaugrana.

Une pullule très amère 

Ousmane Dembélé avec Xavi

Ousmane Dembélé avec Xavi

«Dembélé nous a dit qu’il voulait partir. Il a une proposition du PSG et nous ne pouvons rien faire. On ne peut pas rivaliser avec la proposition qu’ils lui font depuis la France. » Ces mots cachent toute l’amertume  du coach blaugrana. Xavi qui est « déçu» de son désormais ex joueur espérait compter sur son virevoltant ailier.

Malheureusement pour lui l’offre parisienne était difficile à refuser et le climat était très tendu le clan Dembélé et le nouveau directeur sportif Déco n’a pas aidé non plus. En plus de perdre un très bon élément, le Barça peut aussi regretter l’épuisement de la date de la clause libertaire, qui était de 100 M €. Les 25 M € récoltés sont insuffisants pour se renforcer avec un remplaçant de la même trempe.  Mais ce départ annoncé de Ousmane Dembélé sonne comme une trahison chez les champions d’Espagne. Ce qui peut se comprendre pour l’équipe qui a tout accepté d’un joueur de 26 ans avec toujours ses lacunes de gosse et ses blessures à répétition.

Barça amputé 

Depuis qu’il a quitté Rennes pour conquérir l’Europe Ousmane Dembélé n’a jamais été épargné par les pépins physiques. Mais la saison dernière, avec l’aide d’un Barça très patient, mais surtout d’un mariage qui l’a stabilisé, il a retrouvé une certaine régularité avec 8 buts et 9 passes décisives. C’est certes loin de ses 10 buts et 20 passes décisives en 2017 avec Dortmund, mais c’est suffisant pour un joueur aussi irrégulier. Ce qui, en grande partie a aidé Lewandowski dans son titre de meilleur buteur.

Le départ donc de Dembouz va laisser un grand vide sur le front de l’attaque catalane. Avec un Raphinha intermittent et brouillon et un Ansou Fati, qui n’a toujours pas retrouvé ses sensations, Ousmane Dembélé était jusqu’ici l’atout offensif numéro 1 de Xavi. Joan Laporta est donc obligé de recruter un autre attaquant pour garnir son effectif. Victor Roque, le jeune attaquant brésilien recruté va certainement faire ses valises direction Catalogne, plus tôt que prévu. En même temps, le Barça se débarrasse d’un joueur très fragile, mais capable également de casser des reins. Sa prochaine victime s’appelle Ronald Araujo.

PETIT À PETIT, MILAN FAIT SON ÉQUIPE

Previous article

MADRID CHERCHE SON BUTEUR

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *