Comme on pouvait s’y attendre. Alassane Djigo a refusé du monde ce samedi pour le derby de la banlieue. En jaune et bleu les fans des Crabes ont fait face à leurs camarades vêtus de leurs couleurs habituelles : vert et rouge. Et beaucoup d’ambiance dans les tribunes. Une victoire et un nul pour chaque équipe au coup d’envoi. C’était le moment de confirmer.
Guédiawaye démarre fort
🔴Ligue1sn : Guediawaye Fc ouvre le score grâce à Moustapha Fanné…
Pikine 0-1 Guediawaye #senegal pic.twitter.com/zACHTKHYlS
— sirsport.net (@sirsport_) November 11, 2023
Guédiawaye a très tôt pris la mesure de son adversaire. Pikine tâtonne, Pape Ndiaga Djiguel se fait bouger au duel par Moustapha Fanné. Après un une-deux avec Abdullie Kassama le numéro 10 de Guédiawaye ajuste d’une frappe limpide Marcel Naluak et donne l’avantage aux visiteurs (0-1, 9’ ).
Pour égaliser, les hommes de Joseph Senghor poussent. Boubacar Ndiaye hérite d’une somptueuse passe dans la surface mais il perd son duel face à un très bon Mbagnick Basse qui sauve son équipe en deux temps (22’). Mais force d’attaquer, Pikine s’expose aux contres. Très bien servi par le buteur, Fanné, Lamine Mbengue seul face au portier tergiverse et perd son face-à-face. Guédiawaye rentre aux vestiaires avec cette courte avance.
Pikine réagit bien
⚽️𝐁𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐃𝐢𝐞́𝐝𝐡𝐢𝐨𝐮 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐥𝐨 égalise sur penalty pour l’As Pikine
L’ancien joueur de Diambars remet les deux équipes à égalité sur un penalty provoqué par Papa Ndiaga Djigeul.#senegal pic.twitter.com/2qPdAmVQcg
— sirsport.net (@sirsport_) November 11, 2023
Le début de la deuxième période est marquée par beaucoup de déchets techniques de part et d’autre. Mais l’essentiel du match se joue désormais dans la zone de Mbagnick Basse, qui intercepte tous les centres. Sur le banc, les techniciens se bougent. Et à force de pousser les efforts finissent par payer, pour les locaux. Guédiawaye recule et concède un penalty (77e). Boubacar Diallo prend d’un contrepied Mbagnick Basse et égalise pour les locaux. Galvanisés, les Pikinois vont pousser dans les dernières minutes et Guédiawaye va même marquer un deuxième but refusé pour une main invisible par l’arbitre (90’).
Pas de vainqueur dans le derby de la banlieue qui s’est déroulé, dans l’ensemble dans une belle ambiance.
Comments