« Un joueur a besoin d’être piqué pour sortir le meilleur de lui-même.» C’est la pique lancée par Cheikh Guéye à Malick Ndoye, lors du trophée des champions remporté, le 21 octobre 2023. En ce moment précis le technicien ne pensait peut-être pas que c’est finalement Mbaye Jacques Ndiaye, qui allait porter son équipe. En ce début de saison, le MJN est certainement l’homme le plus dangereux pour Teungueth FC. S’il ne marque pas, il fait marquer ou contribue à toutes les actions qui mènent aux buts. Le nouveau maire assume bien son rôle.
Le tout premier buteur
𝗠𝗯𝗮𝘆𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲𝘀 le nouveau maire 👑
premier buteur de la saison. pic.twitter.com/wKTPpltVYO— Teungueth FC (@TeunguethFc) October 28, 2023
C’est bien sûr Mbaye Jacques Ndiaye, qui a ouvert le compteur but de l’équipe de Cheikh Guéye cette saison. Lors de la première journée, face à Jamono, il a marqué certainement l’un des plus beaux buts de cet exercice. Sur une ouverture de Abdoulaye Kâ, il tente et réussit un double contrôle en extension du gauche puis un enchaînement avec une frappe imparable.
C’est avec de la réussite et de l’audace que Mbaye Jacques Ndiaye a débuté la saison. Lui et Malick Ndoye sont les flèches de TFC sur les côtés. Détrompez-vous, son numéro 30 ne fait pas de lui un joueur de la réserve. Il peut déstabiliser toutes les défenses, grâce à sa technique, sa vivacité et sa rapidité d’exécution. L’ailier est aussi impliqué dans le seul but de la troisième journée qui a permis à ses camarades de s’imposer face à la Linguère de Saint Louis (1-0). Un excentré qui marque des buts importants et donne des passes décisives, tous les coachs en rêvent.
La saison de la confirmation
Car oui Mbaye Jacques a déjà montré ce qu’il savait faire la saison dernière. Il faut juste qu’il le confirma pour enfin passer un cap. Quand on découvrait le nouveau maire, il tablait sur 8 buts et 2 passes décisives. De bonnes performances qui lui donnent des ailes et beaucoup d’ambitions pour cet exercice. Comme sur le terrain, Mbaye Jacques ne se cache pas, il veut « remporter le titre de meilleur buteur du championnat et de meilleur joueur». Très osé. Des objectifs sur le plan personnel totalement atteignables, s’il poursuit sur cette lancée.
Mais à l’instar des autres footballeurs du pays, le numéro 30 de TFC veut « aller monnayer son talent ailleurs, si l’opportunité se présente et porter le maillot national». Les défenseurs sont prévenus, MJN est là pour casser les reins et trouer des gardiens.
Après avoir remporté la coupe de la Ligue et le trophée des champions, le titre de champion est le prochain objectif de l’ailier de Cheikh Guéye, avant de s’envoler vers d’autres cieux. A vous le maire !!!
[…] de son meilleur élément. Ce qui peut se comprendre parfaitement. Aucun club n’aimerait voir son meilleur joueur se barrer sans autorisation , encore moins une somme en contrepartie. TFC parle d’un voyage […]