Ismaïla Sarr débloque son compteur
Après plusieurs ratés, Ismaïla Sarr marque son premier but avec l’Olympique de Marseille, qui s’impose face à Brest (2-0). Il était titulaire de même que son compatriote Iliman Ndiaye toujours quelconque, malgré la confiance du coach. Remplacé à l’heure de jeu, il s’est pris la tête entre les mains, pour montrer sa déception. Bienvenue à la maison.
Trois (3) buts partout. C’est le score final entre l’AS Monaco et Nantes. Krépin Diatta est entré en cours de jeu et Ismaël Jacobs est resté invisible. Son transfert devra se faire avant la fin du mercato pour le bien de tout le monde.
Avec le capitaine Arouna Sanganté, en défense centrale, Le Havre a arraché le nul (2-2) sur le pelouse de Rennes, à 10 et après avoir été mené 2 à 0. Solides comme des promus. Formose Mendy est aussi un promu qui découvre le Ligue 1. Il a étrenné sa première titularisation en défense avec Lorient qui s’impose finalement face à Lille (4-1).
En ligue 2, Guingamp a étrillé Pau 4 buts à 0 avec un but de Amadou Sagna et une passe décisive de Abdoullah Ndour.
Sarr et Jackson, les princes du royaume
Après ses multiples efforts et son pressing sur les défenses anglaises, Nicolas Jackson a enfin fait ce pourquoi il a été recruté par Chelsea: marquer un des buts. Auteur d’une bonne prestation face à Luton Town a été récompensé marquant le 3ème buts des Blues qui s’impose (3-0).
Son camarade de sélection Pape Matar Sarr enchaîne dans le onze et enchaîne les performances avec Tottenham. Encore titulaire il a délivré sa première passe décisive face à Bournemouth, pour James Madisson. Tottenham l’emporte (0-2) et confirme son très bon début de saison, en espérant que ça continue. Il y’a donc une vie après Harry Kane.
Nottingham Forest a été renversé par Manchester United (2-3). Moussa Niakhaté est entré en cours de jeu et Cheikhou Kouyaté récupère petit à petit.
En Turquie, Mame Baba Thiam porte à lui seul Kayserispor. Il a marqué son deuxième but de la saison et délivré une passe décisive suffisant pour s’imposer face à Samsunspor ( 2-1).
[…] Toffees. Un penaltygate, qui a relégué au second plan les 20 buts de Cole Palmer mais aussi le très bon match de Nicolas Jackson qui valide son 10e but de la saison. Poch est même obligé de s’excuser. « C’est dommage […]