ACTUALITEHORS-JEUTANIERE

SADIO MANÉ, AU-DELÀ DU COUP DE POING

0

C’est le très crédible média allemand BILD qui a donné l’information, qui a eu l’effet d’une bombe au Sénégal. Sadio Mané aurait tabassé son coéquipier allemand, après la fessée reçue par l’équipe de Thomas Tuchel face à City à l’Etihad Stadium, en ligue des champions (3-0). D’ailleurs les deux joueurs s’étaient déjà embrouillés lors d’une action anodine pendant la rencontre et cela s’est prolongé dans les vestiaires. Pas très amis depuis le transfert de Mané en Bavière, le fils de Souleymane Sané n’aime pratiquement pas jouer avec le meilleur joueur sénégalais de tous les temps. Et il a fallu en venir aux mains pour régler la situation.

Impossible cohabitation ?

Le quotidien allemand révèle que le ton est monté dans le vestiaire.  Apparemment frustré par sa situation actuelle, parce que cantonné à un rôle de remplaçant de luxe, Nianthio ,qui reprochait à Sané sa manière de parler, lui a adressé un coup au visage et il a fallu l’intervention des coéquipiers pour séparer les deux hommes.

Une attitude qui relève d’un mal-être, mais aussi d’une prise de contact ratée entre les deux hommes, depuis son voyage en Allemagne. Déjà les rumeurs sur la volonté du club de donner à Mané le N10, avaient commencé à créer une animosité entre deux joueurs aux personnalités complètement antagonistes.  « Si Sadio veut le numéro 10, je suis sûr que mon fils va le lui céder », ce que prédisait le père de Sané, avant de se heurter au refus catégorique du fils chevelu. Une animosité qui se reflète sur le terrain depuis un certain temps.

D’ailleurs le déplacement à Fribourg lors de la 27e journée avait déjà montré les prémisses d’une confrontation entre les deux. Sané reproche à chaque fois, à Mané ses déplacements sur le terrain. Des reproches que le ballon d’or africain n’a pas bien appréciés, accusant l’ancien de Schalke de pas vouloir jouer avec lui. Ce qui rend la tâche beaucoup plus difficile pour le nouveau coach, qui dès ses débuts annonçait vouloir compter sur ses ailiers, afin de sortir le meilleur d’eux-mêmes. C’est mal parti, en tout cas. Même si pour le moment, le club n’a pas souhaité commenter cette information BILD rapporte que Sadio Mané pourrait au minimum, avoir une grosse amende pour ce comportement, qui aurait divisé le vestiaire et plongé davantage le club allemand dans une crise sans précédent.

Trop bon, mais pas trop con !

Pendant plusieurs saisons à Liverpool, Sadio Mané, qui n’a pourtant pas été le meilleur pote à Salah n’a jamais songé le tabasser, malgré qu’ils s’ignoraient sur le terrain des fois. Mais en moins d’une saison Mané a déjà réussi à se faire entendre en dehors du terrain. Une chose rare qui mérite de défrayer la chronique dans tout le monde du football. A la suite de l’altercation, des informations ont fuité sur ce que l’ancien citizen aurait vomi pour énerver Sadio Mané au point de recevoir son coup de poing au visage. Une prouesse. «Tu auras une plus grande contribution derrière le comptoir d’un McDonald’s », s’il s’avère exacte, le meneur de jeu des Lions s’est senti offensé dans sa chaire et rabaissé par un joueur, qui n’a encore rien prouvé dans le football. Contrairement à lui, qui a déjà tout gagné avec Liverpool et sa Nation. Des performances que, même le père de son « adversaire » du jour avait saluées à travers une lettre, après son sacre au ballon d’or africain. «En tant qu’ancien footballeur de l’équipe nationale, je me sens très honoré par tes performances modèles. Félicitation aussi à tous ceux qui se sont investis dans ta formation depuis le bas âge», cet extrait de sa missive témoigne du respect qui existe entre les deux hommes qui ont dignement représenté la même Nation, la leur, le Sénégal.

Une simple amende. C’est ce que Sadio Mané risque à la suite de cet incident malheureux. Mais la star sénégalaise risque de perdre beaucoup plus que quelques Euros. Son image d’enfant bien éduqué, timide et aimable s’est vue écorner par un incident qui n’aurait jamais dû se produire, surtout avec un joueur qui n’a jamais voulu faire de vagues, en dehors de la pelouse. Dommage.

SUPPORTERS, MAÎTRES DES BANCS DE TOUCHE

Previous article

LEROY SANÉ, LE TALENT AU PERSONNAGE AMBIGÜE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *