ACTUALITEFOOT AILLEURSHORS-JEUJOUEUR-J

SADIO MANÉ PERDU PAR SON SILENCE

0

Le clan Sadio Mané attendrait le dénouement de son transfert pour enfin sortir le crocs et mordre les caïmans qui servent de dirigeants au Bayern. Mais la sortie de son représentant Bacary Cissé sur RMC est venue trop tardivement pour avoir un quelconque effet sur une histoire, déjà écrite en langue bavaroise. Pendant une saison entière, le champion d’Afrique a été traîné dans la boue et son image salie, sans que personne, ni le joueur lui-même ne lève le petit doigt, pour essayer d’inverser la tendance.

Comme toujours l’argument raciste 

Sadio Mané avec le Bayern

Sadio Mané avec le Bayern

La couleur de peau est la première cause évoquée lorsque l’incident a éclaté entre Mané et Leroy Sané. Un facteur que Bacary Cissé rappelle sans porter de gants comme l’a fait son poulain. « Si la couleur de peau de Sadio a dérangé Leroy Sané, elle a aussi dérangé les dirigeants du Bayern, concernant son salaire». Les mots sont crus. Mais vue le déroulement de l’affaire, il serait utopique de penser le contraire avec des dirigeants qui ont pris parti sans sa cacher. Mais c’est également difficile, voire impossible de défendre un belligérant qui refuse de piper mot pour sa propre défense.

…Les dirigeants ne comprenaient pas qu’un Africain vienne et dépasse tout le monde sur le plan du salaire…

Bacary Cissé, conseiller de Mané

La couleur de peau, en corrélation avec le salaire de 20M€/an est aussi une cause de rupture selon Bacary Cissé. Le journaliste charge encore le Bayern estimant qu’ «ils (les dirigeants) ne comprenaient pas qu’un Africain vienne et dépassé tout le monde sur le plan du salaire». Mais du début à la fin SM10 n’a jamais voulu s’exprimer sur le sujet et même avec son départ forcé, il a voulu se montrer correct. Comme quoi.

Une réponse très salée mais tardive et inutile 


L’éducation de l’ex-messin l’a privé de son extravagance. Un taiseux toujours souriant comme un bisounours. C’est certainement ce qui a acté son échec et son départ du Bayern. Car tout joueur réagirait face à la valse d’attaques et du Bayern et de la presse allemande. Mais Mané a attendu le crépuscule de son passage en Bavière pour violemment s’en prendre à un journaliste, qui n’a pourtant rien demandé.

Sadio Mané face à Hoffenheim sur la banc

Sadio Mané face à Hoffenheim sur la banc

Le champion d’Afrique aurait pu répondre à la hauteur des attaques subies et donner sa version des faits, à tous ceux qui veulent l’entendre. Mais s’emmurer dans son silence n’a même pas aidé ses défenseurs qui ont fini par se lasser. Peut-être Bacary Cissé n’avait pas encore l’autorisation de Sadio Mané pour parler, peut-être aussi que Nianthio pensait pourvoir répondre par ses performances sur le terrain. En tout cas la stratégie n’a pas été concluante. Et Sadio Mané a vu son image et sa réputation salies, jusqu’à son départ en Arabie Saoudite. C’est bien de se défendre, mais au bon moment.

QUE RETENIR FINALEMENT DE LA SAISON ?

Previous article

KREPIN DIATTA, L’IMPASSE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *