ACTUALITEFOOT LOCALJOUEUR-JTACTIQUE

SIDY NDIAYE, LE SERIAL BUTEUR

2

« C’est comme un fils » a confié Ansou Diadhiou à propos de Sidy Ndiaye, après son premier triplé chez les Crabes. C’est sans doute cette protection qui permet à l’attaquant d’exposer sous ses ordres. Exploser oui, car depuis sa première apparition le 25 février 2023 face au Jaraaf, il ne sort plus du onze de départ de Guédiawaye. Mieux encore, il ne cesse de marquer pour la deuxième meilleure attaque du championnat.

Progression éclaire 

Sidy Ndiaye face au Stade de Mbour

Sidy Ndiaye face au Stade de Mbour

En voyant sa photo de présentation publiée par le club sur ses réseaux, le 23 février dernier, le visage encore innocent de Sidy Ndiaye ne laisse transparaître aucune létalité. Il donne même l’impression d’un enfant de cœur, encore tendre que les défenseurs pensent, à première vue, pouvoir bouffer tout cru dans les duels.


Mais c’est seulement sur le terrain, qu’ils se rendront tous compte, qu’ils se sont gourés et que Sidy Ndiaye est un gros bébé qu’il faudrait surveiller comme de l’huile sur le feu à côté des cages. Pour son premier match avec GFC, malgré un nul vierge face au Jaraaf, il montre de belles choses qui vont le conforter dans l’équipe. À force de travailler, le joueur formé par l’Espoir de Guédiawaye ouvre son compteur face au Casa Sports le 3 mars à Kolda (0-1). Un but qui l’installe définitivement sur le front de l’attaque, puisque Abdulie Kassama préfère migrer vers le côté.

Sidy Ndiaye, buteur maison 

Sidy Ndiaye auteur d'un triplé avec Guédiawaye face à USO

Sidy Ndiaye auteur d’un triplé avec Guédiawaye face à USO

Physique, imposant et très généreux dans les efforts, il est certainement le chaînon qui manquait à l’arsenal de GFC, pour enfin « jouer le titre ». En six matchs de championnat, Sidy Ndiaye a déjà marqué à cinq reprises. Ce qui fait de lui le quatrième meilleur buteur, d’un championnat dont le meilleur artificier, MJN, parti depuis janvier, n’a toujours pas été rejoint avec ses huit réalisations. Des performances qui peuvent lui faire perdre de temps en temps la tête. Mais heureusement qu’il a à ses côtés un entraîneur aussi protecteur que Ansou Diadhiou pour le recadrer au besoin. « Quand on l’a recruté c’est parce qu’on avait vu en lui ces qualités. Mais quand il a marqué deux buts, il a pensé que c’était fini, alors que dans le football il faut être compétitif chaque semaine ». Des remontrances, qui feront de Sidy Ndiaye l’une des valeurs sûres du championnat local.

Sidy Ndiaye

Mais il lui faut d’abord confirmer tout ce qu’on pense déjà de lui, car c’est bientôt la fin de l’effet surprise. Désormais tous les défenseurs et techniciens vont se passer le mot. A lui donc de savoir où mettre les pieds, pour garder sa létalité, avec son visage d’enfant de cœur comme arme, pour les tromper.

GUÉDIAWAYE, NOUVEAU DAUPHIN

Previous article

POCHETTINO MENACE NICOLAS JACKSON

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] c’est au tour de Abdoulie Kassama et Matar Niang de quitter le navire. On ne parle pas encore de Sidy Ndiaye, la révélation de la saison, qui pourrait aussi, soit retourner chez les Espoirs de Guédiawaye soit poursuivre sa carrière […]

  2. […] un grand vide chez des Crabes, qui ont tout de même de quoi faire une bonne attaque. Par exemple la découverte Sidy Ndiaye et Kabiro Joof la saison passée ont marqué chacun 5 buts. Abdourahmane Coulibaly et Moustapha […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *