FOOT LOCALMERCATO

TEUNGUETH S’ACCAPARE DU MARCHÉ LOCAL

3

Lors de la cérémonie de remise du trophée de champion Babacar Ndiaye avait averti son monde. « Nous allons nous renforcer à certains postes », a glissé le président de Teungueth FC. Aussitôt, il joint l’acte à la parole mais avec un détail important : identifier les pépites du championnat et les choper une par une. Après la confirmation de Sidath Sarr pour remplacer Cheikh Guéye démissionnaire, un nouveau chapitre s’ouvre chez les champions du Sénégal, qui doivent en plus jouer l’Afrique avec toutes ses charges.

Des opportunités à saisir 

Naby Laye Soumah première recrue de Teungueth FC

Naby Laye Soumah première recrue de Teungueth FC

C’est la même réalité dans tous les championnats du monde. Les plus grandes équipes dépouillent les plus petites de leurs talents. En atteste la première recrue, qui n’est autre que la révélation de la saison du côté de Jamono Fatick, Naby Laye Soumah. Opportunité d’autant plus qu’on ne sera jamais la valeur du transfert et son salaire. On est juste sûr qu’il n’est pas très chère. TFC acquiert donc un pur talent qui va apporter sa technicité et son savoir-faire en matière de foot pour étoffer un effectif, qui peut aussi se dégarnir, mine de rien. Car oui, Youssoufa Sanyang en fin de contrat pourrait partir. Serigne Moctar Koïté est cité du côté du Jaraaf et les Layousse Samb et Marco, vont certainement scruter des offres venues d’ailleurs. D’Afrique sans doute. C’est ce qui justifie l’activité du président Babacar Ndiaye et sa bande sur le marché des transferts.

S’accaparer de tout le monde 


Cependant Naby Laye Soumah n’était pas le seul joueur suivi, qui va rejoindre TFC pour la saison à venir. De loin, d’autres pistes sont actuellement exploitées. On parle de Pape Mamour Diallo et Ibrahima Ndiaye qui quitteraient Pikine pour la vielle ville. Le milieu de terrain Matar Niang de Guédiawaye football club et le teigneux défenseur central de l’AS Douanes Moctar Démontaguere font aussi partie de la liste élargie de l’équipe de Rio, qui cherche à ses renforcer dans les secteurs. D’ailleurs la confirmation de ces différents transferts ne devrait pas tarder, puisque les dossiers sont très en avance.

Cependant le premier défi de Sidath Sarr restera finalement d’allier tous ces talents sur un même terrain pour avoir de bons résultats. Si le pater de Pape Matar Sarr a l’habitude de diriger des équipes ultra défensives, il sera évalué sur sa capacité à bien faire jouer son équipe et séduire un public très exigeant.

AUGUSTIN SENGHOR RECADRE SADIO MANÉ

Previous article

L’EUROPE ENTIÈRE S’ARRACHE LES LIONS

Next article

You may also like

3 Comments

  1. Youssoufa nest pas en fin de contrat
    Koita est tjrs joueur de TFC
    Aucun depart a TFC
    Juste des renforts

  2. […] Tout ça pour ça ! On a envie de dire. Teungueth FC ne franchira finalement pas ce premier tour de qualification de la ligue africaine des champions. Au stade Lat Dior de Thiès ce samedi, Sidath Sarr et ses hommes ont été sortis par le Stade d’Abidjan à la séance de tirs au but après un deuxième nul après le (1-1) de l’aller. Une élimination qui survient après un match très étriqué entre Sénégalais et Ivoiriens. Durant la première période, les visiteurs qui ont pourtant subi la plupart du match ont ouvert le score (19’), sur un contre rondement mené.  A la suite de cette ouverture du score, les Ivoiriens jouent la montre espérant préserver ce score. Ce qu’ils réussissent à faire pendant seulement les 45 premières minutes. […]

  3. […] surtout d’autres automatismes pour conserver, ce que lui envient tous les autres. Mais avec un mercato qui, au début, était taillé pour l’Afrique, l’objectif est dans les cordes de Sidath, […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *