ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTACTIQUE

Le tour est moins beau !

2

Beau Touré fait déjà pire que Sidath Sarr sur le banc de Teungueth FC. On pouvait simplement s’arrêter sur cette assertion, mais il faut des arguments pour l’étayer. Ce qu’on a fait. L’ancien entraîneur de la RS Yoff, intronisé en sauveur en février 2024, est sur la route de l’échec, dans la vieille ville. Il n’arrive pas à bien faire jouer son équipe et les résultats ne sont pas au rendez-vous non plus. Conséquence : TFC, déjà éliminé en coupe du Sénégal, patauge dans le classement et se glisse tout doucement vers la zone rouge. Pour dire que faire beau sur la ligne de touche ne suffit pas pour gagner des matchs.

Comparaison de la raison 

Les chiffres de TFC. CP: Galsen Pro

Les chiffres de TFC. CP: Galsen Pro 

« C’est inadmissible de nous refuser deux penaltys pour en siffler un pour l’adversaire ». C’est un Beau Touré, très en colère qui a quitté Ngalandou Diouf ce samedi 17 mai après la défaite face à Pikine (0-1). L’arbitre est malheureusement la cible parfaite après chaque contre-performance. Beau n’a pas dérogé à la règle. Nos arbitres sont certes nuls, mais ne sont pas les seuls responsables de ce marasme du champion en titre, sous Beau.

TFC vs Génération Foot (1-2)

TFC vs Génération Foot (1-2), J17

Si TFC n’arrive pas à gagner, la cause est à chercher sur le banc et pas ailleurs. Car depuis son avènement, c’est 4 défaites 3 victoires 6 nuls pour 13 matchs disputés. Avec une moyenne de 1,5 points par match, c’est moins que son prédécesseur, Sidath Sarr qui tablait sur 1,8. Au moment où BT récolte 21 points en 14 matchs, Sidath en avait 18 sur 10 rencontres. En résumé c’est juste, un choix entre la peste et le choléra.

Des joueurs, « pas au niveau »


Pourtant les signaux avaient déjà commencé à clignoter dès le début de saison. Le directeur technique Badara Sarr n’avait pas hésité à tirer à boulets rouges sur les joueurs recrutés. Des joueurs « de Guédiawaye et Jamono», qui n’ont pas où empêcher l’élimination du club de Rio, en préliminaires de la Ligue des champions. D’ailleurs Matar Niang et Naby Laye Soumah ont complètement disparu des radars depuis.

Mais sachant que le mercato est déjà exécuté, impossible de se rétracter en pleine saison. Solution : recruter de nouveaux joueurs comme Pape Bouba Seck, Ousmane Camara, Libasse Guéye et ramener d’anciennes gloires comme Baye Djiby Diop pour sauver les meubles. Des paris pas encore réussis, mis à part l’ancien du Diambars, qui se démène (trop seul ) comme il veut pour changer les choses.

Pas beau du tout 

Beau Touré fait déjà pire que Sidath Sarr

Beau Touré ne fait pas mieux que Sidath Sarr

Les dirigeants de Teungueth FC, donnent l’impression de se tromper sur le véritable problème de cette équipe. Car si Sidath Sarr n’arrivait pas à consolider le travail de Cheikh Guéye, son remplaçant n’est pas mieux non plus. Le jeu n’est pas à l’image l’homme qui l’incarne et les compositions ne sont jamais les mêmes ( au milieu surtout) d’un match à l’autre. Preuve que Beau Saliou Touré a du mal à mettre son empreinte dans cette équipe. Ngalandou Diouf qui était une véritable forteresse est devenu le jardin préféré des adversaires. Jaraaf, Oslo FA, Pikine et même DUC s’y sont imposés. Tout n’est certes pas de sa faute. Mais en football le premier responsable d’une défaite reste toujours l’entraîneur.

Derniers résultas de TFC sous Beau Touré. CP: Galsen Pro

Derniers résultas de TFC sous Beau Touré. CP: Galsen Pro

Pour autant le maintien n’est pas encore assuré pour la bande à Beau, qui doit enlever la veste et se retrousser les manches. Son équipe, qui occupe la 10e place, devance seulement de 7 points le premier relégable Jamono Fatick. Il est beau, il est gentil, mais il faut se dépêcher avant de recevoir la furie de Babacar Ndiaye.

Fadiouf Ndiaye, la leçon d’une vie

Previous article

Papa Doudou Diallo, la gâchette du nord

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] en ligue des champions était un échec que les dirigeants ont mal digérée. Sidath Sarr viré. Beau Saliou Touré qui l’a remplacé était obligé de colmater pour se maintenir à l’avant der… 11e au classement, c’est le pire classement de TFC depuis son accession en ligue 1 en 2017. Pour […]

  2. […] jeu. Malick Daf a une immense mission à accomplir du côté de Rio. Il doit déjà faire oublier Beau Saliou Touré, qui a malgré toutes les critiques « réussi l’opération maintien ». Mais très vite, les Rio […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *