ACTUALITEHORS-JEU

NASSER ET SON PARIS GAGNANT

0

L’histoire entre Kylian Mbappé et PSG a tellement duré qu’elle nous renvoie à l’antiquité avec un échange de missives. C’est l’attaquant français qui a ouvert les hostilités avec une lettre envoyée à sa direction 13 juin 2023. Un courrier antidaté au 12 juillet 2022, soit quelques semaines seulement après sa prolongation. Kylian Mbappé annonçait sa volonté de ne pas prolonger jusqu’en 2025. Un acte posé qui avait mis Nasser Al Khelaïfi dans tous ses états, déclenchant ainsi une nouvelle guerre de communication qui a fait rage.

La fermeté du PSG 

Mbappé et Nasser Al Khelaïfi

Mbappé et Nasser Al Khelaïfi

Cette nouvelle version du PSG s’est dès le début illustrée par une fermeté de sa direction. Nasser Al Khelaïfi et ses collaborateurs ont bandé les muscles, décidant d’ouvrir les yeux et de construire une équipe basée sur le collectif et le bon vouloir vivre. Le mercato le montre à suffisance. Conséquence de la réponse très salée et ferme des champions de France. Mais avec cette main de fer du club, aucun des deux camps ne devrait perdre la face dans ce bras de fer médiatique. C’est ainsi que le PSG a décidé de placer son joyau sur le marché des transferts allant même jusqu’à accepter une mirobolante offre d’Al Hilal de 300 M€.

«Kylian Mbappé ne partira pas libre»

Le président parisien portait en bandoulière son «Mbappé ne partira pas libre» jusqu’à obtenir ce qu’il voulait: garder son joueur et le prolonger d’au moins une saison supplémentaire. Depuis 2011, on assiste pour la première fois à une telle fermeté du club parisien avec une star. C’est peut-être la naissance d’une institution.

Le revirement de Mbappé 


Sur les plateaux, tous les chroniqueurs se demandaient entre Kylian Mbappé et le PSG qui avait le plus à perdre dans cette guerre. C’est aussi la question qu’a dû se poser KM au moment de son Tweet pour souhaiter la bienvenue à son pote Ousmane Dembélé. Il fallait le faire car les Qatariens étaient prêts à tout pour remporter la bataille de l’égo, même s’il fallait le mettre en tribunes toute la saison et en pâtir sur le terrain. Ce que Kylian craignait le plus, avec le JO de 2024 qui se profilent chez lui. Un enjeu de taille.


Pour dire que l’argument sur les pertes économiques en cas de départ libre est fallacieux et ne tient  que sur des sentiments, rappelant au capitaine français sa promesse de ne pas partir gratuit, qu’il avait par la suite ravalée, avec sa fameuse lettre, avant de rétropédaler.

Désirant toujours être le maître du jeu, l’attaquant français a finalement été pris dans son propre piège. Voulant le beurre et l’argent du beurre, il a fini par céder comme tous les autres et son histoire avec le PSG et ses rumeurs au Real Madrid vont encore se prolonger. Mais le plus important ici reste la victoire de Nasser Al Khelaïfi.

LE CONSENSUS

Previous article

ILIMAN NDIAYE, LE DÉCLIC

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *