Après le départ de Mbaye Jacques Ndiaye et El Hadji Omar Fall, on pensait tous que Tengueth FC allait galérer offensivement. Il n’en n’est rien finalement. Car Malick Ndoye a décidé de porter le costume de sauveur qui lui va si bien. Lors des deux derniers matchs de TFC c’est trois buts marqués, c’est-à-dire six points et une place de leader offerts sur un plateau d’argent.
L’impact de Beugn est d’autant plus important, parce qu’il se retrouve orphelin même de Youssoufa Sanyang (chez les U20) qui pouvait l’épauler dans cette tâche, qui consiste à sauver Cheikh Gueye chaque semaine. Malgré les nouvelles recrues à ses côtés Abouta et Kounta, Malick Ndoye est le seul véritable cadre offensif sur lequel compter, pour ce sprint final.
Éclosion tardive ?
Mbaye Jacques Ndiaye , Le nouveau maire démarre fort la nouvelle saison avec ce magnifique but ✅
Le ballon d’or Rufisquois a par ailleurs marqué le tout premier but en championnat cette saison.The new mayor 🌟#senegal #football pic.twitter.com/Wbor4VySH5
— Sir Mbengue (@sirmbengue) October 29, 2023
Cette deuxième partie de saison est certainement celle de Malick Ndoye. Mais l’ailier, ancien de Thiawlène a longtemps été considéré comme une valeur sûre du football rufisquois. Sous les couleurs de TFC depuis 2021, il alterne le bon et le moins bon. Une anomalie que l’entraîneur voulait gommer dès le début de la saison. « Un joueur a besoin d’être piqué. Hier j’ai dit à Malick Ndoye qu’il n’a doit pas jouer 90 minutes sans marquer de but et il l’a réussi ». Cheikh Guéye anticipait déjà sur la forme de son poulain, à la suite du trophée des champions remporté, le 21 octobre 2023 à Thiès.
Pendant plusieurs mois, Malick a été éclipsé par un MJN, qui enquillait les buts (8) et passes décisives. Mais avec son départ, Milo se sent comme libéré et prêt à endosser cette responsabilité. Le plaisir de toute une ville qui n’attend que ça.
Comments