C’est un match qui a toujours été très attendu. Un Jaraaf/Pikine n’a jamais déçu en terme de spectacle, même si le jeu peut laisser à désirer des fois. Ces dernières années, une vive rivalité a existé entre deux des clubs les plus populaires du pays. Ce qui donne une saveur particulière à ce choc, que chacun coche dans son agenda, en début de saison.
Mais dans tous les cas, l’enjeu sportif reste intact et pour Pikine et pour Jaraaf. Ça l’est encore plus cette saison. Les Jaraaf, qui ont connu quelques soubresauts en début de saison ont la possibilité de retrouver la deuxième place du classement, en cas de victoire.
Car, oui malgré la victoire à Jamono (0-2), la sérénité n’est pas encore totalement revenue chez les Boys Médina. D’ailleurs l’histoire d’amour commence à véritablement s’effriter entre Malick Daf et son Jaraaf (3e, 15 points), qui doit prendre l’ascenseur pour remonter.
Et Pikine dans tout ça ?
Appartement l’AS Pikine va de mieux en mieux, en terme de résultats ces derniers temps. Même si dans le jeu, Lamine Diagne, qui veut insuffler une « nouvelle vision du jeu », a du mal à tirer toute son équipe dans sa direction. Mais la dernière victoire face à Teungueth FC le week-end dernier (1-0) peut être le déclic, pour un outsider qui squatte le milieu du tableau (11e, 10 points). Pour confirmer la bonne santé de Pikine : Sur les 5 derniers matchs des Sandicalistes, c’est 2 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite. La note est certes passable mais le retour de Demba Ba, blessé depuis le début de la saison, peut aider à booster l’attaque. La pire attaque du championnat avec seulement 4 buts marqués.
🎥 𝐋’œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐞𝐲𝐝𝐢 𝐀𝐛𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐃𝐈𝐎𝐔𝐂𝐊.
𝐀𝐒 𝐏𝐈𝐊𝐈𝐍𝐄 🟢🔴✌🏾 pic.twitter.com/kJLMKUHbhV
— AS PIKINE (@as_pikine) December 23, 2024
Jaraaf devra se débrouiller pour faire un bon résultat, avant de se frotter à un autre gros morceau, Teungueth FC, au prochain match. Pour sa part Pikine, ne doit pas se rater, au risquer de manquer encore le train de la relance.
[…] supporters de Pikine a décidé de ne effectuer le déplacement au stade de Yoff, pour le compte de la 8e journée en retard. Une malheureuse décision qui va encore entacher l’esprit de fair-play qui doit en principe, […]
[…] corsé le score (2-0, 83’). Guédiawaye Football Club renoue avec le succès et pourra préparer le derby de la banlieue avec le plein de […]